La lutte pour le titre n’a rarement été aussi intense en Serie A, avec encore six équipes dans la course. L’Atalanta va-t-elle confirmer sa montée en puissance et décrocher le premier Scudetto de son histoire ? Ou bien l’Inter reviendra-t-elle pour conserver sa couronne ? Sans oublier le Napoli ou encore la Juve, toujours prêts à jouer les trouble-fêtes.
Le top des pronos de la Serie A
33e journée
Pronostic Serie A 1X2
➡️ Torino – Udinese : Torino vainqueur @2.27
23/04 18:30 – Cette rencontre oppose deux équipes qui n’ont plus grand-chose à jouer en cette fin de saison. Le Torino et l’Udinese, tous deux dixièmes au classement, sont mathématiquement maintenus mais trop éloignés des places européennes pour espérer un retournement de situation. Solide à domicile, le Torino reste sur une belle série de sept matchs sans défaite à la maison, avec trois victoires et quatre nuls. Les hommes de Paolo Vanoli se montrent fiables devant leur public et auront une belle opportunité de confirmer face à une équipe de l’Udinese en pleine chute libre. Les Frioulans restent en effet sur quatre revers consécutifs, dont une lourde défaite face à l’AC Milan (0-5) à domicile. Un temps ambitieux, les partenaires de Florian Thauvin ont totalement perdu le rythme et semblent résignés. Dans ce contexte, le Torino part logiquement favori, et nous misons sur une victoire des Grenats.
Pronostic Serie A buteur
➡️ Rome – Hellas Verone : Matias Soulé @3.00
19/04 20:45 – La Roma est l’équipe en forme de cette année 2025 en Serie A, mais elle devra encore engranger plusieurs points pour valider une qualification en Ligue des champions. Les hommes de Claudio Ranieri, invaincus depuis 16 rencontres en championnat, restent sur deux matchs nuls après avoir été menés au score, preuve de leur solidité mentale. En face, l’Hellas Vérone a quasiment assuré son maintien grâce à ses huit points d’avance sur Venise, premier relégable, et traverse une bonne période avec une série de quatre matchs sans défaite. Côté romain, l’absence de Dybala jusqu’à la fin de saison est un coup dur, mais Matías Soulé s’est déjà illustré en prenant le relais avec un but splendide lors du derby. L’ancien joueur de la Juventus semble prêt à endosser ce rôle décisif, et on le voit bien trouver à nouveau le chemin des filets pour aider la Roma à poursuivre sa course vers l’Europe.
Pronostic Serie A score exact
➡️ Cagliari – Fiorentina : 1-1 @4.70
23/04 18:30 – Avec six points d’avance sur Venise, premier relégable, Cagliari doit encore prendre des points pour assurer définitivement son maintien. Battus ce week-end sur le terrain du leader, l’Inter (3-1), les Sardes enchaînent avec une nouvelle confrontation difficile face à un club du top 8, la Fiorentina. La Viola, de son côté, a été accrochée à domicile par Parme (0-0) en quart de finale cette semaine, un résultat qui illustre peut-être un recentrage de ses ambitions sur la Conference League, objectif prioritaire pour viser une qualification européenne. Dans ce contexte, avec une Fiorentina susceptible de faire tourner et un Cagliari qui jouera crânement sa chance à domicile, on s’attend à une rencontre disputée. Un match nul semble donc être un scénario plausible.
12/04 15:00 – Affrontement entre les deux plus mauvais élèves de la Serie A 2024-2025. Venise, avant-dernier avec 21 points, est à 5 longueurs de la 17e place occupée par Lecce. Les Vénitiens accueillent Monza, dont la saison est un véritable fiasco avec seulement 2 victoires, 9 nuls et 20 défaites. Le maintien semble désormais inaccessible pour les hommes d’Alessandro Nesta, relégués à 11 points de la zone de survie. Pour espérer se sauver, Venise doit transformer ses nombreux matchs nuls en victoires, et Monza paraît être l’adversaire idéal pour décrocher trois points cruciaux, qui marqueraient leur premier succès en 2025. Nous pensons qu’ils sont capables de s’imposer, d’autant qu’ils ont remporté toutes leurs victoires à domicile.
Pronostic Serie A buteur
➡️ Fiorentina – Parme : Moise Kean @2.32
13/04 15:00 – Avec trois victoires lors de ses cinq derniers matchs, la Fiorentina s’est relancée dans la course à l’Europe. La Viola n’a plus que quatre points de retard sur le 4e, Bologne, qui a un match de moins. Encore en lice en Conference League, les Florentins devront continuer sur cette lancée pour espérer retrouver une compétition européenne la saison prochaine. En face, Parme n’est pas encore à l’abri, avec seulement trois points d’avance sur le premier relégable, Empoli. Les hommes de Christian Chivu restent sur quatre matchs nuls consécutifs, dont un bon résultat face au leader, l’Inter (2-2). La Fiorentina pourra compter sur Moise Kean, deuxième meilleur buteur du championnat avec 17 buts, et qui a marqué lors de ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues. Nous le voyons bien inscrire son 18e but.
Pronostic Serie A score exact
➡️ Juventus – Lecce : 2-1 @6.50✅
12/04 20:45 – Depuis l’arrivée d’Igor Tudor à la tête de la Juventus, les Bianconeri ont pris quatre points sur six possibles, avec notamment un match nul sur le terrain de la Roma, qui restait sur sept victoires consécutives en Serie A. La Juventus occupe actuellement la 5e place, à égalité de points avec Bologne, mais avec un match de plus. Une victoire est donc impérative pour maintenir leurs chances de qualification pour la Ligue des champions. En face, Lecce est le premier non-relégable, avec deux points d’avance sur Empoli, et cherchera à obtenir au moins un point à Turin. Les Giallorossi ont mis fin à une série de cinq défaites avec le nul obtenu ce week-end face à Venise (1-1). Toutefois, nous parions sur une victoire de la Juve dans un match disputé et avec des buts.
30e journée
Pronostic Serie A 1X2
➡️ Cagliari – Monza : Cagliari vainqueur @1.61 ✅
30/03 12:30 – Sans victoire depuis cinq matchs en championnat, Cagliari a un besoin urgent de points dans la lutte pour le maintien, avec seulement quatre points d’avance sur le premier relégable, Empoli. Quoi de mieux que de recevoir Monza, bon dernier avec seulement 15 points et déjà dix longueurs de retard sur le premier non-relégable, Parme ? Bien que les Sardes n’aient pas gagné lors de leurs cinq derniers matchs, il convient de noter qu’ils ont affronté principalement des équipes du top 7, à l’exception de Genoa. Compte tenu de l’importance de cette rencontre et de la victoire de Cagliari à l’aller (1-2), nous les voyons capables de l’emporter dans ce duel décisif pour le maintien. Profitez également de nos pronostic foot du jour.
Pronostic Serie A buteur
➡️ Venise – Bologne : Riccardo Orsolini @2.82 ✅
29/03 15:00 – Venise enchaîne les matchs nuls. Bien que tenir Naples, principal concurrent de l’Inter pour le Scudetto cette saison, en échec soit un bon résultat, cela n’aide pas les hommes d’Eusebio Di Francesco à rattraper Parme au classement, qui reste à cinq points d’avance. De plus, Venise va recevoir l’une des équipes les plus en forme de la Serie A, à savoir Bologne. Après une large victoire contre la Lazio avant la trêve (5-0), les hommes de Vincenzo Italiano ont pris la 4e place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, grâce à une belle série de quatre victoires consécutives. Depuis son retour de blessure, Riccardo Orsolini a inscrit trois buts, dont un doublé contre Cagliari (2-1). Nous pensons qu’il a les capacités pour aider son équipe à s’imposer, lui qui est le meilleur buteur du club avec dix réalisations.
Pronostic Serie A score exact
➡️ Lazio – Tornio : 1-1 @5.20 ✅
31/03 20:45 – La lourde défaite subie avant la trêve reste en travers de la gorge des supporters de la Lazio, qui ont vu leur équipe s’incliner 5-0 sur le terrain de Bologne. Les hommes de Marco Baroni occupent désormais la 6e place, à deux points du top 4. De son côté, le Torino a pratiquement assuré son maintien avec 16 points d’avance sur Empoli, garantissant sa place en Serie A la saison prochaine. Cependant, ils sont trop loin pour espérer une qualification européenne. Bien que la fin de saison semble sans enjeu majeur, les Turinois continuent d’enchaîner les bons résultats, avec trois victoires lors de leurs cinq derniers matchs. Pour cette rencontre, nous misons sur un match serré, mais avec des buts.
15/03 15:00 – Avec quatre victoires et deux nuls lors de leurs six derniers matchs, l’Udinese affiche un bilan solide depuis le début du mois de février. Les coéquipiers de Florian Thauvin ont désormais définitivement tourné la page du maintien et se trouvent confortablement installés dans le top 10, bien qu’il semble trop tard pour espérer l’Europe. En face, l’Hellas Verona traverse une période bien moins favorable, avec quatre défaites sur ses cinq derniers matchs. Les hommes de Paolo Zanetti ne comptent que quatre points d’avance sur le premier relégable, Empoli. Pour cette rencontre, nous pensons que l’Udinese continuera sur sa belle lancée et s’imposera à domicile. Profitez également de nos pronostic foot du jour.
Pronostic Serie A buteur
➡️ Genoa – Lecce : Nikola Krstovic @3.90✅
14/03 20:45 – Vainqueurs d’un seul de leurs six derniers matchs, les hommes de Patrick Vieira sont désormais coincés dans le ventre mou du championnat, n’ayant plus grand-chose à jouer cette saison, si ce n’est assurer leur maintien le plus rapidement possible. De son côté, Lecce, qui ne possède que trois points d’avance sur le premier relégable, Empoli, a failli surprendre l’AC Milan ce week-end, menant une bonne partie du match avant de se faire rejoindre (2-3). Avec trois défaites consécutives, l’urgence de points est clairement présente pour les coéquipiers de Nikola Krstovic, auteur d’un doublé cette semaine et déjà à neuf buts cette saison. Il est l’atout majeur de son équipe, et nous pensons qu’il marquera à nouveau.
Pronostic Serie A score exact
➡️ Bologne – Lazio : 1-1 @4.40
16/03 15:00 – Choc pour l’Europe entre deux équipes en grande forme, à commencer par Bologne, qui n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matchs toutes compétitions confondues et qui reste sur trois victoires consécutives. Les hommes de Vincenzo Italiano sont bien placés pour se qualifier pour les compétitions européennes la saison prochaine et ont l’opportunité de dépasser leur adversaire du week-end, la Lazio, qui ne les devance que d’un point. De leur côté, les Romains restent sur une série impressionnante de six matchs sans défaite, avec trois victoires à la clé. Pour cette rencontre, nous prévoyons un match équilibré et ouvert, et nous pensons que la série d’invincibilité des deux équipes se poursuivra avec un match nul.
28e journée
Pronostic Serie A 1X2
➡️ Come – Venise : Come vainqueur @1.51
L’équipe de Cesc Fàbregas alterne entre bonnes et mauvaises performances, avec trois victoires, dont celle face à Naples (2-1), et quatre défaites, comme celle subie la semaine dernière contre la Roma (2-1). Il faut noter que toutes les équipes affrontées lors des sept derniers matchs faisaient partie du top 10. Le bilan reste donc plutôt positif pour une équipe qui lutte pour le maintien. Cette fois-ci, le match semble plus abordable, puisque Come reçoit Venise, avant-dernier du championnat avec cinq points de retard sur le premier non-relégable, Parme, et sans victoire depuis le 22 décembre 2024, soit dix matchs. Pour cette rencontre, nous misons sur une victoire de Come devant son public. Profitez également de nos pronostic foot du jour.
Pronostic Serie A buteur
➡️ Lecce – Milan : Santiago Giminez @2.30
Lecce conserve trois points d’avance sur le premier relégable, Empoli, mais sa série de quatre matchs sans victoire, avec deux nuls et deux défaites, commence à inquiéter les supporters. Cependant, Lecce aura une belle opportunité de se rassurer en recevant une équipe de l’AC Milan en crise, qui reste sur trois défaites consécutives en championnat et a chuté à la 9e place. Les deux équipes ont un besoin urgent de points, et Milan devra compter sur sa recrue hivernale, Santiago Giménez. Déjà auteur de trois buts depuis son arrivée, le Mexicain est resté muet lors des trois derniers matchs, mais il devra mener son équipe vers la victoire. Nous pensons qu’il en est capable.
Pronostic Serie A score exact
➡️ Lazio – Udinese : 2-1, 3-1, 4-1 @3.85
Match crucial dans la lutte pour l’Europe : la Lazio, cinquième, vise le top 4 et une qualification en Ligue des champions, tandis que l’Udinese, grâce à une belle série de quatre victoires et un nul sur ses cinq derniers matchs, est presque assuré du maintien. L’Udinese cherchera à décrocher au moins une place en Conference League pour une fin de saison excitante. De son côté, la Lazio, qui restait sur deux nuls et une défaite toutes compétitions confondues, a obtenu une victoire précieuse sur le terrain du Milan (1-2), maintenant ainsi la pression sur la Juve. Pour cette rencontre, nous nous attendons à un match riche en buts, avec une victoire de la Lazio à la clé, dans un affrontement qui, selon nous, sera animé.
Feeling de la 26e journée
➡️ La cote over/under : Empoli – Atalanta Plus de 2,5 buts @1.55✅
Empoli traverse une crise totale avec huit défaites et deux nuls lors de ses 10 derniers matchs. Actuellement premier non relégable, le club ne possède qu’un point d’avance sur Parme. Sur les six derniers matchs, Empoli a encaissé au moins 2 buts à cinq reprises, ce qui met en évidence la fragilité défensive de l’équipe. De son côté, l’Atalanta est moins impressionnante qu’en début de saison, avec une victoire et deux nuls lors de ses trois derniers matchs de championnat. Les hommes de Gian Piero Gasperini ont raté l’opportunité de se rapprocher du duo de tête dans la course au Scudetto. Pour cette rencontre, nous anticipons un match ouvert, avec au moins 3 buts inscrits.
➡️ La cote double chance : Parme ne perd pas @1.78✅
Parme se trouve en position de relégation en Serie A, et la défaite à Rome a accéléré le départ de l’entraîneur Fabio Pecchia. En effet, après quatre défaites consécutives et une dernière victoire en championnat remontant au 28 décembre, Parme a recruté Christian Chivu comme nouvel entraîneur pour tenter de maintenir le club en Serie A la saison prochaine. À l’inverse, Bologne suit une dynamique bien différente, ayant remporté 3 de ses 4 derniers matchs et restant invaincue depuis le 30 décembre toutes compétitions confondues. Toutefois, devant leur public et avec l’effet du changement d’entraîneur, nous misons sur un bon résultat pour Parme, qui dispose des ressources nécessaires pour éviter la défaite.
➡️ Le buteur : Moise Kean @2.60
L’Hellas Vérone enchaîne deux défaites consécutives et ne possède plus que 3 points d’avance sur le premier relégable, Parme. Avec seulement 10 points pris à domicile sur 23 possibles, l’Hellas peine sur son terrain, ayant encaissé 54 buts cette saison, la pire défense du championnat de loin. Cette situation pourrait profiter à la Fiorentina et à son serial buteur Moïse Kean, actuellement deuxième au classement des buteurs, juste derrière Mateo Retegui. L’Italien retrouve sa forme cette saison avec la Viola, et son retour, après une suspension lors de la défaite contre Como (0-2), devrait apporter un réel renfort à l’équipe, surtout qu’il avait marqué 4 buts lors de ses 5 dernières apparitions. Nous misons sur un nouveau but de Moïse Kean.
Feeling de la 25e journée
➡️ La cote handicap : Milan handicap -1 @1.83
Depuis l’arrivée de Sergio Conceição, Milan affiche un net regain de forme. Après avoir concédé un match nul face à l’Inter (1-1) dans les derniers instants, les Rossoneri ont enchaîné deux succès, dont un sur la pelouse d’Empoli (0-2), marqué par un but de leur nouvelle recrue, Santiago Giménez. De son côté, l’Hellas Vérone, 15ᵉ du classement avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge, doit absolument engranger des points. Sévèrement battus par l’Atalanta ce week-end (0-5), les Véronais s’annoncent en difficulté face à un Milan en pleine confiance. Une victoire milanaise avec au moins deux buts d’écart semble probable.
➡️ La cote double chance : Como ne perd pas @1.51✅
La Fiorentina a croisé la route de l’Inter Milan à deux reprises la semaine dernière, s’inclinant dimanche (2-1) après avoir remporté son match à domicile en milieu de semaine (3-0). Actuellement sixièmes, les hommes de Raffaele Palladino restent à trois points de la Lazio, dernière équipe en position de se qualifier pour la Ligue des champions. De son côté, Como, très actif lors du mercato hivernal, peine encore à trouver ses automatismes et reste sur trois défaites consécutives, malgré quelques séquences de jeu intéressantes. Avec seulement deux points d’avance sur la zone de relégation, ils doivent absolument ramener un résultat de Florence, et nous les voyons capables d’y parvenir.
➡️ Le buteur :Mateo Retegui @2.05
L’Atalanta, légèrement distancée dans la course au titre mais toujours en embuscade avec cinq points de retard sur le Napoli, a retrouvé le chemin de la victoire après trois matchs sans succès. Les Bergamasques se sont imposés brillamment à Vérone (5-0), portés par un quadruplé de Matteo Rétégui, actuel meilleur buteur de Serie A. De son côté, Cagliari a réagi après deux défaites en s’imposant face à Parme (2-1), s’offrant ainsi une avance de quatre points sur la zone de relégation. Pour cette rencontre, nous misons sur la bonne dynamique de Matteo Rétégui, qui pourrait bien inscrire son 21ᵉ but de la saison en Serie A.
Feeling de la 24e journée
➡️ La cote handicap : Atalanta handicap -1 @2.20✅
L’Hellas Vérone, 13ᵉ avec 23 points, a enregistré une victoire précieuse dans la lutte pour le maintien en s’imposant sur la pelouse de Monza (0-1). Toutefois, l’équipe reste vulnérable, affichant la pire défense du championnat avec 48 buts encaissés. À domicile, les hommes de Paolo Zanetti n’ont enregistré que quatre défaites et un nul lors de leurs cinq derniers matchs. De son côté, l’Atalanta a perdu du terrain dans la course au Scudetto après un match nul face au Torino (1-1). Les hommes de Gasperini auront à cœur de réagir, et nous pensons que leur puissance offensive fera la différence. Nous misons sur une victoire de l’Atalanta avec deux buts d’écart.
➡️ La cote double chance : Le Genoa ne perd pas @1.51✅
Le Torino (11ᵉ) et le Genoa (12ᵉ) ne sont séparés que par un petit point. Bien que les deux équipes ne soient pas encore totalement en sécurité dans la lutte pour le maintien, elles disposent d’une marge confortable. Invaincu depuis le 21 décembre, le Torino reste sur une série de six matchs sans défaite, dont cinq nuls, dont un récent face à la Juventus et l’Atalanta (1-1). De son côté, le Genoa doit sa solidité en grande partie à Patrick Vieira, qui n’a concédé que trois défaites en douze matchs, toutes contre des équipes de haut niveau. Cette bonne dynamique nous amène à penser que le Genoa pourrait repartir de Turin avec un point.
➡️ Le buteur :Randal Kolo Muani @3.00✅
Como, l’une des équipes les plus actives durant ce mercato hivernal, reçoit la Juventus, 5ᵉ du classement et toujours en lice pour les places qualificatives en Ligue des champions. Les hommes de Cesc Fabregas, 15ᵉ, sont dans l’urgence de prendre des points pour assurer leur maintien, mais leur dynamique actuelle est préoccupante, avec trois défaites lors des quatre derniers matchs. De son côté, la Juve, après une série de trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues, a renoué avec la victoire en s’imposant 4-1 face à Empoli. Randal Kolo Muani, en grande forme depuis son arrivée avec déjà trois buts en deux matchs, pourrait bien prolonger sa belle dynamique en inscrivant un nouveau but lors de cette rencontre.
Feeling de la 23e journée.
➡️ La coteles deux équipes marquent (Oui) : Bologne – Como @1.68
Très intéressant affrontement entre Bologne, toujours bien positionné pour les places européennes, et Como, qui lutte pour sa survie. Sur les douze derniers matchs, l’équipe de Vincenzo Italiano ne s’est inclinée qu’une seule fois et a marqué dans huit des dernières rencontres. De son côté, l’équipe de Cesc Fàbregas a inscrit au moins un but lors des neuf derniers matchs, malgré des défaites comme celle de ce week-end contre l’Atalanta (1-2). Nous prévoyons un match ouvert, avec au moins un but de chaque côté.
➡️ La cote double chance : L’AS Roma ne perd pas @1.51✅
La Roma, invaincue depuis le 15 décembre en championnat à l’exception d’une défaite contre Como (2-0), retrouve progressivement son rythme avec quatre victoires lors des six derniers matchs de Serie A. Toutefois, la tâche s’annonce difficile face au leader napolitain, qui reste sur sept victoires consécutives, dont deux contre des concurrents directs comme l’Atalanta (2-3) et la Juventus (2-1), qui a subi sa première défaite de la saison. Ce succès est d’autant plus impressionnant après le départ de la star géorgienne Kvaratskhelia vers le PSG. Malgré cela, nous pensons que la Roma, soutenue par un public enflammé, peut réussir à prendre au moins un point face aux Napolitains, grâce à une dynamique positive après un début de saison compliqué.
➡️ Le buteur :Mateo Retegui @2.22
Après une série de cinq matchs sans victoire, l’Atalanta semble avoir retrouvé son rythme. Après une large victoire contre Sturm Graz en Ligue des champions (5-0), les hommes de Gian Piero Gasperini ont également remporté leur dernier match de championnat contre Como (1-2), grâce à un doublé de Mateo Retegui, actuellement meilleur buteur du championnat avec 16 buts. Après avoir manqué trois matchs en raison de blessures, Retegui a marqué lors de chacune de ses apparitions depuis son retour, notamment contre la Juventus. Pour venir à bout du Torino, invaincu lors de ses cinq derniers matchs, l’Atalanta devra une nouvelle fois compter sur son attaquant vedette.
Feeling du 12/01/2025 (J20)
➡️ Venezia – Inter : les deux équipes marquent / Non @1.60✅
La saison est compliquée pour Venezia, avant-dernier du championnat et à 3 points du maintien. Cependant, les hommes d’Eusebio Di Francesco n’ont perdu qu’une seule fois lors de leurs cinq dernières rencontres. De leur côté, l’Inter, qui restait sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, doit maintenant digérer sa défaite en finale de la Supercoupe face à l’AC Milan (3-2) et se recentrer rapidement sur la course au Scudetto. Pour cette rencontre, en raison des styles de jeu contrastés des deux équipes, nous ne pensons pas que les deux formations marqueront.
➡️ Bologne – AS Roma : Roma vainqueur @2.45
Bologne, actuellement solide 7ᵉ du championnat, garde espoir de décrocher une place européenne en fin de saison. Cependant, les hommes de Vincenzo Italiano ont récemment subi un revers significatif, s’inclinant à domicile face à l’Hellas Vérone (2-3), une défaite qui pourrait avoir des conséquences. De son côté, la Roma semble avoir retrouvé la confiance de ses tifosi après sa victoire dans le derby face à la Lazio (2-0). Avec cinq victoires sur leurs sept derniers matchs, les Romains affichent une belle progression et une nouvelle victoire leur permettrait d’entrevoir une lutte pour l’Europe dans la seconde moitié de la saison. Nous les voyons capables de s’imposer.
Le Napoli occupe actuellement la première place du championnat, avec une avance de 3 et 4 points sur l’Atalanta et l’Inter, bien que ces derniers aient disputé un ou deux matchs de plus. Sous la houlette d’Antonio Conte, l’équipe est en grande forme, enregistrant quatre victoires consécutives en Serie A, dont un triomphe impressionnant sur le terrain de la Fiorentina (0-3). De leur côté, l’Hellas Vérone traverse une période difficile, avec des performances inconstantes lors de ses cinq derniers matchs et un combat acharné pour son maintien en Serie A. Avec 12 défaites, Vérone est l’équipe ayant perdu le plus de matchs cette saison. Face à la puissance offensive du Napoli, nous pensons qu’ils auront du mal à éviter une défaite par deux buts d’écart.
Feeling du 11/01/2025 (J20)
➡️ Udinese – Atalanta : Les deux équipes marquent @1.60
L’Udinese se remet petit à petit, avec une victoire contre la Fiorentina (1-2) et deux matchs nuls lors de ses trois dernières rencontres. Cependant, l’équipe de Florian Thauvin n’a plus gagné à domicile depuis le 25 octobre. De son côté, l’Atalanta a connu un léger revers avec un match nul contre la Lazio (1-1), mais une victoire ce week-end leur permettrait de prendre la tête du championnat. Au regard du style de jeu des deux équipes et de leur forme actuelle, nous pensons que les deux équipes marqueront.
➡️ Torino – Juventus : Juventus vainqueur @1.73
Le moment tant attendu par tous les Turinois est enfin arrivé : le derby. Le Torino, actuellement 11ᵉ avec 21 points, traverse une période difficile, n’ayant remporté qu’un seul de ses 10 derniers matchs. De son côté, la Juventus reste invaincue en championnat, mais a subi une défaite en Supercoupe contre l’AC Milan. Une victoire dans ce derby permettrait à la Juve de revenir dans la course aux places qualificatives, et nous pensons qu’ils en ont les moyens.
➡️ AC Milan – Cagliari : Milan handicap -1 @1.85
Sergio Conceição réalise un début de rêve avec l’AC Milan : le coach portugais a remporté la Supercoupe d’Italie lors de ses deux premiers matchs à la tête des Rossoneri. Désormais, l’objectif de Milan est de se concentrer sur le championnat afin de revenir dans la course pour les premières places. En face, Cagliari est en grande difficulté et devra lutter sans relâche pour assurer son maintien. Après cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, l’équipe a arraché une victoire précieuse sur le terrain de Monza. Toutefois, avec la dynamique positive engendrée par leur victoire en Supercoupe, nous pensons que Milan l’emportera avec deux buts d’écart.
Feeling du 10/01/2025 (J20)
➡️ Lazio – Como : Como ne perd pas @1.90✅
La Lazio réalise une excellente première moitié de saison. Toutefois, les Romains ont subi une défaite ce week-end dans l’un des matchs les plus attendus par leurs supporters : le derby face à la Roma (2-0). De son côté, Como affiche une forme plus positive avec une seule défaite, face au leader Inter (2-0). Sous la direction de Cesc Fàbregas, l’équipe se montre également active sur le marché des transferts, avec l’arrivée probable de Jean Butez, Assane Diao et Iván Azón. Pour ce match crucial pour les deux formations, nous pensons que Como repartira de Rome avec au moins un point.
Feeling du 05/01/2025 (J19)
➡️ AS Roma – Lazio : AS Roma vainqueur @2.42✅
C’est le match le plus attendu de l’année à Rome : le derby ! Celui de cette saison revêt une importance toute particulière pour la Roma, en grande difficulté cette année. Cependant, les Romains vont mieux, avec quatre victoires lors de leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues. De son côté, la Lazio réalise une très belle saison. Les hommes de Marco Baroni occupent la 4ᵉ place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Néanmoins, nous pensons que la Roma, portée par l’envie de se racheter de son mauvais début de saison, saura s’imposer devant son public.
Feeling du 04/01/2025 (J19)
➡️ Fiorentina – Naples : Naples vainqueur @2.32✅
Après un début de saison prometteur, la Fiorentina traverse une période difficile, restant sans victoire lors de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues (2 nuls, 2 défaites), sa plus longue série sans succès depuis février. À l’inverse, Naples est en pleine confiance avec trois victoires consécutives. Un seul point suffirait aux Napolitains pour dépasser l’Atalanta (qui a un match en retard) et prendre la tête du classement. Toutefois, nous misons sur un Napoli déterminé à repartir de Florence avec les trois points.
Les hommes de Thiago Motta, toujours invaincus en championnat après 17 journées, ont mis fin à une série de quatre matchs nuls consécutifs en s’imposant ce week-end sur le terrain de la lanterne rouge, Monza (1-2). De son côté, la Fiorentina a laissé passer une belle occasion de se rapprocher du podium en s’inclinant à domicile face à l’Udinese (1-2). Nous pensons que la Juventus prolongera sa série de victoires en s’imposant contre une Fiorentina fatiguée par l’enchaînement des matchs.
➡️ Naples – Venezia :Naples handicap -1 @1.65
Le Napoli, actuellement deuxième à deux points de l’Atalanta, doit absolument s’imposer pour rester dans la course au titre. Les hommes d’Antonio Conte sont sur une série de deux victoires consécutives en championnat et comptent poursuivre sur cette lancée. De son côté, Venezia est avant-dernier et a des difficultés en déplacement, n’ayant remporté aucune victoire à l’extérieur cette saison, avec seulement 3 points pris. Devant son public, nous estimons que le Napoli a les moyens de s’imposer avec au moins deux buts d’écart.
➡️ AC Milan – AS Roma : Rome ne perd pas @1,73✅
L’AC Milan, à 5 points des places européennes, a décroché une victoire précieuse ce week-end sur le terrain de l’Hellas Vérone (0-1). Ils affrontent à San Siro une équipe de la Roma qui a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Claudio Ranieri. Les Giallorossi viennent de s’imposer brillamment contre Parme, grâce à un doublé de Dybala. Compte tenu de la forme actuelle des deux équipes, et bien que la Roma rencontre des difficultés en déplacement, nous pensons que les Romains peuvent repartir de Milan avec au moins un point.
Feeling du 28/12/2024 (J18)
➡️ Lazio Rome – Atalanta : plus de 2,5 buts @1,65
C’est le grand choc de la 18e journée : la Lazio, 4e, accueille le leader, l’Atalanta Bergame. Les hommes de Marco Baroni restent sur quatre victoires lors de leurs cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, malgré une lourde défaite à domicile face à l’Inter (5-0). De son côté, l’Atalanta est en pleine forme, en tête du classement avec deux points d’avance sur le Napoli et six sur l’Inter, qui compte deux matchs en moins. Les coéquipiers d’Ademola Lookman sont sur une série impressionnante de 11 victoires consécutives en championnat et visent une 12e victoire pour renforcer leurs chances de décrocher le premier Scudetto de leur histoire. Compte tenu de la dynamique des deux équipes et de leur style de jeu, nous anticipons un match ouvert avec au moins 3 buts inscrits.
➡️ Cagliari – Inter : Inter handicap -1 @1.97✅
Les hommes de Simone Inzaghi ont remporté leur match lundi face à Como (2-0), revenant ainsi à trois points du leader, l’Atalanta, avec un match en retard. Ce déplacement sur la pelouse de Cagliari, actuellement premier relégable, représente une belle occasion pour l’Inter de poursuivre sa pression sur les Bergamasques dans la lutte pour le Scudetto. Bien que Cagliari ait besoin de points pour éviter la relégation, nous voyons l’Inter s’imposer avec au moins deux buts d’écart, compte tenu de la forme offensive impressionnante de l’équipe.
➡️ Autres matchs du jour : Empoli et Parme ne perdent pas @1,69
Pour ces deux matchs de bas de tableau, nous vous proposons un combiné avec les deux équipes à domicile, Empoli et Parme, qui devraient au minimum éviter la défaite face au Genoa et à Monza. Empoli, bien qu’ayant perdu ce week-end contre le leader (3-2), a montré un bon visage et doit absolument s’imposer pour se distancer de la lutte pour le maintien. De son côté, le Genoa, après sa défaite contre le Napoli (1-2), n’a plus que deux points d’avance sur la zone de relégation. Parme, qui a essuyé une lourde défaite face à la Roma (5-0), devra se racheter devant son public en accueillant Monza, lanterne rouge de la Serie A et qui vient de se séparer de son entraîneur Alessandro Nesta avant cette rencontre. Compte tenu de ces éléments, nous pensons que les deux équipes à domicile repartiront avec au moins un point.
Feeling du 23/12/2024 (J17)
➡️ Inter Milan – Como : Inter handicap -1 @1.60✅
Le champion en titre sort d’un succès éclatant sur la pelouse de la Lazio (0-6), un autre prétendant au Scudetto cette saison. Les hommes de Simone Inzaghi, à trois points du leader l’Atalanta avec un match en moins, doivent enchaîner pour maintenir le rythme. De son côté, Como a réussi à battre l’AS Roma grâce à deux buts dans le temps additionnel (2-0). Ce succès a permis au club, coaché par Cesc Fàbregas, de sortir de la zone rouge. Cependant, le défi sera de taille sur la pelouse de la meilleure attaque du championnat. Au vu de l’enjeu et de la dynamique, nous pronostiquons une victoire de l’Inter avec au moins deux buts d’écart.
C’est la belle surprise de ce début de saison. Habituée à jouer les places qualificatives pour la Conference League, la Fiorentina cartonne en championnat avec une belle 4ᵉ place, à seulement 6 points du leader et un match de moins. L’Udinese, quant à elle, se trouve dans le ventre mou du classement. Une victoire permettrait aux coéquipiers de Florian Thauvin de se rapprocher des places européennes, mais l’Udinese bloque à l’extérieur avec quatre défaites lors des six derniers matchs. Nous optons donc pour une victoire de la Fiorentina.
Feeling du 22/12/2024 (J17)
➡️ AS Roma – Parme : Les deux équipes marquent @1.55
La Roma vit un début de saison catastrophique, avec trois entraîneurs différents et de mauvais résultats qui ont plongé la Louve dans la course au maintien. Les coéquipiers de Paulo Dybala doivent absolument prendre de l’air pour éviter de craindre le pire. Ils accueillent une équipe de Parme, elle aussi mal classée, mais seulement à un point de la Roma. Les deux équipes traversent des dynamiques assez difficiles, avec des défenses fragiles. Nous optons donc pour un scénario où les deux équipes marquent durant la rencontre.
Début de saison quasi parfait pour les Bergamasques, leaders de la Serie A et bien placés pour se qualifier en 16ᵉ de finale de la Ligue des champions. Avec 13 victoires et 2 nuls lors des 16 derniers matchs, c’est sereinement que les hommes de Gasperini accueillent Empoli, 10ᵉ du classement. Avec une belle victoire sur la pelouse de l’Hellas (1-4), l’équipe de Roberto D’Aversa compte désormais cinq points d’avance sur le premier relégable. Fraîchement nommé Ballon d’Or africain, Ademola Lookman aura à cœur de se mettre en évidence, et nous le voyons marquer dans cette rencontre.
➡️ Monza – Juventus : Juventus vainqueur @1.62✅
Avec 10 points, Monza partage la dernière place avec Venise. Les protégés d’Alessandro Nesta occupent également la dernière place du classement à domicile, avec seulement trois points pris depuis le début de la saison. Face à eux, la Juventus de Thiago Motta, légèrement distancée dans la course au titre, mais toujours invaincue cette saison en championnat. La Vieille Dame reste sur quatre matchs nuls consécutifs, mais a renoué avec le succès en coupe face à Cagliari (4-0). Au vu de la forme des deux équipes et de l’importance du match, nous pronostiquons une victoire de la Juventus.
Feeling du 21/12/2024 (J17)
➡️ Genoa – Napoli : Naples vainqueur @1.60✅
Le Genoa, toujours sans victoire à domicile cette saison et faisant partie des candidats au maintien, accueille le Napoli d’Antonio Conte. Ces derniers réalisent un superbe début de saison et restent parfaitement placés dans la course au titre. Néanmoins, les Napolitains ont subi deux défaites face à la Lazio, en coupe et en championnat, mais ont renoué avec le succès ce week-end en s’imposant contre l’Udinese (1-3). Au vu de la dynamique des deux équipes et de l’enjeu de la rencontre, nous pronostiquons une victoire du Napoli.
Feeling du 20/12/2024 (J17)
➡️ Hellas Verone – AC Milan : Milan vainqueur @1.50✅
Vérone est en grand danger avec sept défaites lors des dix derniers matchs. Avec seulement 15 points et pire défense du championnat, les hommes de Paolo Zanetti font partie des équipes qui doivent absolument prendre de l’air dans la lutte pour le maintien, une course très serrée, car seuls deux points séparent Rome, 12ᵉ, de Cagliari, premier relégable. De son côté, Milan est distancé dans la course au titre, mais se doit de gagner pour se rapprocher des places européennes et, surtout, renouer avec des supporters en colère. Malgré tout, nous voyons une victoire des Rossoneri.
Pronostic SERIE A : Qui sera champion 2024/2025 ?
Équipes
Cote
Inter Milan
1.62
Juventus
4.75
Naples
5.50
AC Milan
6.25
AS Rome
14.0
Atalanta
14.0
cotes feelingbet susceptibles d’évoluer
➡️Inter Milan
Après une saison 2022-2023 décevante en Serie A, l’Inter Milan a retrouve son Scudetto en dominant le championnat italien de bout en bout. Avec 19 points d’avance sur le rival milanais au terme des 38 journées, les joueurs de Simone Inzaghi ont pu soulever 20ème titre. Un succès essentiellement du au duo offensif Lautaro Martinez-Marcus Thuram qui auront inscrit 37 buts à eux d’eux cette saison. Ils seront de nouveau les principaux favoris à leur propre succession cette année.
➡️Naples
Champion en titre avant la dernière saison, le Napoli a vécu une saison bien loin de attentes. Privés de leur buteur Victor Osimhen, demi-finaliste de la CAN, les Napolitains n’ont jamais réussi à atteindre les places européennes. Si le nouveau prodige du ballon rond, Khivcha Kvaratskhélia était bien présent, son équipe n’a jamais été en mesure de retrouver le niveau qui était le sien la saison de son titre et elle a du terminer la saison à une triste dixième position à plus de 15 points des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Il faut voir si cette équipe arrivera à se reconstruire après une année à oublier.
➡️Juventus
Dans le Top 2, une grande partie de la saison, la Juventus a du céder sa seconde place au Milan AC dans les dernières journées du championnat. Les Turinois retrouveront tout de même la Ligue des Champions. Un moindre mal pour ce club qui n’a plus la même domination qu’il y a encore quelques années. Avec la venue de Thiago Motta en tant que nouveau coach de l’équipe après sa très belle saison à Bologne, l’avenir semble plein d’espoirs pour la Juve d’autant qu’une première recrue a rejoint le club en la personne de Douglas Luiz. Les premières minutes sous l’ère Motta donneront un rapide aperçu de ce que peut faire cette formation.
➡️Milan AC
L’AC Milan a réalisé une belle saison derrière l’intouchable Inter Milan. Dans un groupe qui mêle joueurs d’expériences et jeunes espoirs, Stefano Piolo a trouvé la bonne recette pour emmener son club à la seconde place. Si le mercato ne s’est pas réellement lancé, les Rossoneri ont déjà perdu leur buteur emblématique, Olivier Giroud. Après 3 saisons sous le maillot milanais et pas moins de 39 buts, l’attaquant va traverser l’Atlantique pour rejoindre Los Angeles. On espère pour eux qu’ils arriveront à trouver un remplaçant à l’ancien auxerrois durant le mercato. Quoi qu’il en soit, cette formation peut tout à fait prétendre à un nouveau podium cette saison.
Palmarès Série A : Les champions d’Italie depuis 2010
Année
Vainqueur
2024
Inter
2023
Naples
2022
AC Milan
2021
Inter Milan
2020
Juventus Turin
2019
Juventus Turin
2018
Juventus Turin
2017
Juventus Turin
2016
Juventus Turin
2015
Juventus Turin
2014
Juventus Turin
2013
Juventus Turin
2012
Juventus Turin
2011
Milan AC
2010
Inter Milan
Après une période ou la Juventus Turin a régné en maître sur la Série A on observe depuis 3 ans, un club Italien différent remporte le Scudetto.