Après le sacre du Panathinaikos l’année dernière, l’Euroligue est de retour ! Découvre sur cette page notre pronostic Euroligue sur le vainqueur de cette édition 2024-2025 ainsi que nos pronos exclusifs sur toutes les rencontres.
Tu veux parier sur l’Euroligue et tu n’es pas encore inscrit sur Feelingbet.fr ? profite d’un 1er pari simple ou combiné remboursé à 100% en freebet s’il est perdant jusqu’à 50€, et jusqu’à 250€ de freebet fidélité supplémentaire sur tes paris combinés. Découvre l’offre de bienvenue pour tout nouveau joueur
🏀 Mercredi 23 avril – Playoff
Monaco – Barcelone : Victoire Monaco @1.40
19:00 – Premier match de playoffs pour Monaco ! Les Monégasques entament les phases finales à domicile face à Barcelone. Deux équipes en grande forme, restant chacune sur huit victoires lors de leurs dix derniers matchs. Pour cette première rencontre, on donne l’avantage à Monaco, qui évolue à la maison.
Olympiakos – Real Madrid : Victoire Olympiakos (H-6,5) @1.70
20:30 – Gros choc dès le premier tour des playoffs entre l’Olympiakos et le Real Madrid. Premier match en Grèce, où les coéquipiers d’Evan Fournier vont tenter de prendre l’avantage. Très solides à domicile, les Grecs ont remporté leurs deux confrontations face aux Madrilènes cette saison. On les voit s’imposer ce soir et prendre le premier point dans cette série.
Pronostic Euroligue : qui sera champion cette saison 2024/2025 ?
Equipes
Cote
Panathinaikos
2.75
Olympiakos
3.70
Fenerbahce
5.00
Monaco
8.00
Barcelone
12.0
Real Madrid
12.0
Anadolu Efes
22.0
Paris
28.0
Cotes au 23/04/25
🏀 Vendredi 18 avril – Play-In
Real Madrid – Bayern : Victoire Real (H-9,5) @1.65
20:45 – Les Madrilènes se sont fait surprendre par les Parisiens lors de leur premier match de Play-In. En face, le Bayern est venu à bout de l’Étoile Rouge au terme des prolongations. Moins à l’aise en déplacement, les Munichois s’attendent à une rencontre tendue. Très solide à domicile, le Real part logiquement favori, et on les voit s’imposer pour se relancer après leur revers face à Paris.
🏀 Mardi 15 avril – Play-In
Bayern – Belgrade : Victoire Bayern @1.52 ✅
20:30 – C’est l’heure des Play-In d’Euroligue ! Neuvième, le Bayern reçoit Belgrade, 10e de la saison régulière, pour affronter le vainqueur du match entre le 7e et le 8e. Très solide à domicile, le Bayern a terminé la saison en tant que troisième meilleure équipe à la maison. Les Munichois ont remporté sept de leurs dix derniers matchs toutes compétitions confondues chez eux. En face, Belgrade traverse une période un peu compliquée avec quatre défaites sur ses cinq derniers matchs. On voit le Bayern s’imposer ce soir.
Real Madrid – Paris : Victoire Real Madrid (H-7,5) @1.63
21:00 – Le Real, septième, accueille Paris, huitième, pour une place en playoffs. Le Real est en feu depuis un mois. Les Madrilènes sont invaincus depuis 12 matchs toutes compétitions confondues, et la tendance est la même à domicile, où ils restent sur 11 victoires d’affilée. En face, les Parisiens sont moins à l’aise à l’extérieur, avec cinq défaites en 10 matchs. On voit le Real, qui a remporté les deux confrontations cette saison, s’imposer ce soir.
🏀 Vendredi 11 avril J34
Anadolu Efes – Zalgiris Kaunas : Victoire Anadolu Efes (H-9,5) @1.70 ✅
19:30 – Très solides à domicile, avec huit victoires en dix matchs, les Anadolu Efes sont en grande forme. Les Turcs sont en confiance, avec cinq victoires consécutives en Euroligue. Ils reçoivent ce soir Zalgiris, qui a remporté trois de ses cinq dernières rencontres dans la compétition européenne. On pense que les Turcs peuvent s’imposer ce soir avec un écart de points.
20:15 – Le Panathinaikos est très solide à domicile (13-3), avec neuf victoires lors de ses dix dernières rencontres. En face, l’Étoile Rouge reste sur deux défaites en Euroligue, contre le Real Madrid et l’Anadolu Efes. Vainqueurs au match aller à Belgrade, on voit les Grecs s’imposer ce soir à domicile.
🏀 Jeudi 10 avril J34
Paris – Alba Berlin : Victoire Paris (H-11,5) @1.65
20:45 – Les Parisiens reçoivent les Allemands à domicile. Derniers de l’Euroligue, les Berlinois restent sur quatre défaites consécutives et affichent également le pire bilan à l’extérieur. Vainqueurs de Milan lors de leur dernier match à domicile, les Parisiens demeurent solides dans leur antre. On les voit s’imposer avec un écart significatif.
Lyon – Monaco : Victoire Monaco (H-6,5) @1.70
20:00 – Duel 100 % français pour cette 34e journée entre deux clubs qui se connaissent parfaitement. Les deux formations ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. À l’extérieur, les Monégasques restent sur une superbe victoire en Euroligue sur le terrain de l’Olympiakos, leader de la compétition. Malgré une équipe lyonnaise solide à domicile en ce moment, on voit Monaco s’imposer face à un adversaire qu’elle connaît parfaitement.
🏀 Vendredi 28 mars J32
Anadolu Efes – Maccabi Tel-Aviv: Victoire Anadolu Efes (H-9,5) @1.62
18:30 – L’Anadolu a remporté ses cinq dernières rencontres d’Euroligue à domicile et reste sur une série de quatre victoires consécutives dans la compétition européenne. En face, le Maccabi fait partie des pires équipes à l’extérieur, avec seulement deux victoires en 15 déplacements. Pour ce pronostic Euroligue du jour, on voit l’Anadolu, en grande forme, s’imposer devant son public.
Panathinaikos – Paris : Victoire Panathinaikos (H-8,5) @1.70
20:15 – Invaincu depuis 15 matchs, toutes compétitions confondues, à domicile, le Panathinaikos fait partie des meilleures équipes d’Europe à la maison. L’équipe a remporté 13 de ses 15 matchs à domicile en Euroligue cette saison. Ce soir, les Grecs reçoivent Paris, qui n’a gagné que cinq de ses dix derniers déplacements. Imprenable sur son parquet, on voit le Panathinaikos s’imposer ce soir.
🏀 Jeudi 27 mars J32
Lyon – Zalgiris : Victoire Lyon @1.73 ✅
20:00 – Les Lyonnais ont remporté leur dernier match d’Euroligue face au leader, l’Olympiakos, et ont gagné trois de leurs cinq derniers matchs dans la compétition européenne. En face, Zalgiris a perdu ses cinq dernières rencontres à l’extérieur. Sur la base de deux succès consécutifs toutes compétitions confondues, on voit les Lyonnais s’imposer ce soir devant leur public.
Bayern – Partizan : Victoire Bayern @1.61 ✅
20:30 – Les Munichois se sont imposés sur le terrain des Barcelonais lors de la dernière journée. À domicile, ils restent sur huit succès en dix matchs toutes compétitions confondues. De son côté, le Partizan a perdu ses trois derniers déplacements, dont deux en Euroligue. Pour ce pronostic Euroliguedu jour, on voit les Munichois s’imposer à domicile.
🏀 Mercredi 26 mars J31
Anadolu Efes – Baskonia : Victoire Anadolu Efes (H-8,5) @1.62 ✅
18:30 – Avec quatre victoires consécutives à domicile en Euroligue, les Turcs sont très solides devant leur public. Ils se sont même imposés sur les terrains du Bayern et du Partizan lors de leurs deux derniers matchs. En face, les Espagnols ont remporté leur dernière rencontre dans la compétition européenne, mais rencontrent de nombreuses difficultés en déplacement, avec neuf défaites sur leurs dix derniers matchs. On pense que les Turcs ont l’avantage ce soir à la maison.
20:05 – Avec neuf victoires en dix matchs, Tel Aviv est en très bonne forme. À domicile, le Maccabi a remporté ses trois derniers matchs d’Euroligue. Les Grecs, de leur côté, se sont inclinés lors de quatre de leurs cinq derniers déplacements dans la compétition européenne. Bien qu’ils ne partent pas du tout favoris dans cette rencontre, on pense que le Maccabi a un coup à jouer ce soir.
20:30 – Les Barcelonais restent sur quatre victoires toutes compétitions confondues, et trois succès consécutifs en Euroligue. En face, les Munichois traversent une période plus compliquée dans la compétition européenne, avec deux défaites lors de leurs derniers matchs. À l’extérieur, le Bayern n’a remporté que cinq matchs sur les 15 disputés. Ce soir, au vu de leur forme, on voit les Catalans s’imposer.
20:45 – Lyon a perdu ses sept derniers matchs d’Euroligue et reçoit ce soir le leader, l’Olympiakos. Meilleure équipe de la compétition à l’extérieur, les Grecs restent sur sept succès consécutifs loin de chez eux. Deux dynamiques complètement opposées en Euroligue. Défaits lors de trois de leurs quatre derniers matchs à domicile, les Lyonnais semblent moins en forme que leur adversaire du soir. On pense que les Grecs vont remporter ce match.
20:30 – Les Barcelonais ont remporté leurs deux derniers matchs d’Euroligue. Sur leurs cinq derniers matchs à domicile dans la compétition, les Espagnols en ont gagné quatre, tandis que le cinquième a été perdu face au leader, l’Olympiakos, de seulement deux points. En face, le Žalgiris n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers déplacements européens. Très solides à la maison, on voit les Barcelonais s’imposer avec un écart de points.
🏀 Jeudi 20 mars J30
Maccabi Tel Aviv – Bologna : Victoire Maccabi Tel Aviv @1.51 ✅
20:15 – Tel Aviv reste sur trois victoires en Euroligue, dont deux à domicile. Le Maccabi a remporté huit de ses dix derniers déplacements toutes compétitions confondues. En face, Bologne n’a remporté que trois déplacements dans la compétition européenne cette saison, sur un total de 13. Leurs belles victoires à la maison contre Monaco et le Fenerbahçe placent les joueurs de Tel Aviv comme favoris ce soir.
Monaco – Fenerbahce : Victoire Fenerbahce @2.12
19:00 – Les Monégasques ont perdu leurs deux derniers matchs avant la réception des Turcs du Fenerbahçe ce soir. Deuxième meilleure équipe à l’extérieur de l’Euroligue, le Fenerbahçe a remporté dix de ses 15 déplacements dans la compétition européenne. À domicile, Monaco reste sur une défaite face au Partizan. On pense que les Turcs peuvent venir s’imposer, comme ils l’ont fait à l’Olympiakos.
Baskonia – Bayern : Victoire Baskonia @1.91 ✅
20:30 – Baskonia est sur une belle série de sept victoires consécutives à domicile. Les Espagnols ont remporté leurs quatre dernières rencontres d’Euroligue à domicile, notamment face à Barcelone et au Panathinaïkos. À l’extérieur, le Bayern est bien moins solide que chez lui, où il fait partie des meilleures équipes du championnat. Au vu de leurs derniers matchs, on voit les Espagnols de Baskonia s’imposer devant leur public.
🏀 Lundi 18 mars J30
Paris – Milano : Victoire Milano @2.05
20:30 – Les Parisiens sont en crise depuis le début du mois de mars. Ils ont retrouvé la victoire en Coupe de France ce week-end après une série de cinq défaites consécutives. En Euroligue, ils restent sur trois revers, tandis que Milan est allé gagner son dernier match de Coupe d’Europe à Belgrade. Les Milanais ont remporté leurs deux derniers déplacements dans la compétition et semblent en meilleure forme que les Parisiens. On les voit s’imposer ce soir sur le parquet de la capitale.
🏀 Vendredi 14 mars J29
Bayern – Anadolu Efes : Victoire Bayern @1.65
20:30 – Les Munichois accueillent l’Anadolu Efes à la maison. Avec huit victoires sur leurs dix derniers matchs à domicile, toutes compétitions confondues, le Bayern est la deuxième équipe la plus solide d’Euroligue à domicile. De leur côté, les Turcs restent sur deux victoires, mais connaissent beaucoup plus de difficultés à l’extérieur, où ils ont perdu leurs huit derniers déplacements en compétition européenne. Pour cela, on voit les Munichois s’imposer à domicile dans ce pronostic euroligue.
Barcelone – Partizan : Victoire Barcelone @1.55✅
20:45 – Le Barça est en difficulté en ce moment, même en championnat. Malgré tout, ils ont remporté leur dernier match d’Euroligue à Berlin et ont bien figuré, malgré une défaite, contre l’Olympiakos à domicile (88-90). En face, le Partizan s’est imposé lors de quatre de ses cinq derniers déplacements dans la compétition. Tout de même solide à domicile, où ils ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs en Euroligue, on voit les Barcelonais prendre l’avantage.
🏀 Jeudi 13 mars J29
Maccabi Tel Aviv – Monaco : Victoire Monaco (H-7,5) @1.67
20:05 – Monaco a remporté ses trois derniers matchs, dont une double confrontation face aux Parisiens, qu’ils ont humiliés tant à l’extérieur qu’à domicile. En grande forme, les Monégasques se déplacent à Tel-Aviv, où le Maccabi a remporté ses deux dernières rencontres d’Euroligue. Troisième meilleur club de la compétition en déplacement, Monaco a la capacité de s’imposer sur le parquet du Maccabi, au vu de leur confiance actuelle.
18:45 – Deuxièmes de l’Euroligue, le Fenerbahçe reste sur deux succès en Coupe d’Europe. Les Turcs sont invaincus à domicile depuis 13 matchs toutes compétitions confondues et ont remporté leurs quatre derniers matchs d’Euroligue à la maison avec plus de 10 points d’écart. En face, Lyon a du mal à l’extérieur avec seulement trois victoires lors de ses dix derniers déplacements toutes compétitions confondues. On voit les Turcs du Fenerbahçe s’imposer ce soir chez eux dans ce pronostic euroligue du jour.
🏀 Vendredi 07 mars J28
Anadolu Efes – Virtus Bologna : Victoire Anadolu Efes (H-6,5) @1.51✅
18:30 – Sur trois victoires à domicile en Euroligue, les Turcs de l’Anadolu sont solides chez eux. En face, le Virtus reste sur cinq défaites consécutives dans la compétition européenne et fait partie des pires équipes à l’extérieur. Souvent costaud à la maison, on voit le club stambouliote s’imposer avec un écart de points.
Olympiakos – Partizan : +165,5 points @1.57
20:15 – Gros match entre deux équipes en grande forme. D’un côté, l’Olympiakos, leader de l’Euroligue, qui reste sur neuf victoires en dix matchs, et de l’autre, le Partizan, qui a remporté huit de ses neuf dernières rencontres et qui reste sur quatre succès à l’extérieur dans la compétition européenne. On s’attend à une rencontre avec beaucoup de paniers, à plus de 165 points cumulés.
🏀 Jeudi 06 mars J28
Bayern – Belgrade : Victoire Bayern @1.65✅
20:30 – Deuxième meilleure équipe d’Euroligue à domicile, le Bayern affiche un bilan de 11-2 devant son public. Lors de son dernier match, les Munichois ont perdu sur le parquet parisien dans un match serré. De son côté, Belgrade s’est incliné contre Zalgiris mais reste une équipe très solide à l’extérieur. On pense que les Allemands ont les moyens de s’imposer.
Panathinaikos – Real Madrid : Victoire Panathinaikos (H-4,5) @1.67✅
20:45 – Meilleure équipe d’Euroligue à domicile, le Panathinaïkos n’a plus perdu depuis quinze matchs, toutes compétitions confondues, dans son antre. Les Madrilènes, eux, se sont inclinés lors de leurs trois derniers matchs à l’extérieur et ont du mal hors de leurs bases. Au vu de ces dynamiques, on voit les Grecs s’imposer avec un écart de points.
🏀 Mercredi 05 mars J28
Paris – Monaco : Victoire Monaco @1.71 ✅
20:30 – Duel en France pour cette 28ᵉ journée d’Euroligue ! Les Parisiens accueillent les Monégasques dans une nouvelle confrontation, la troisième de la saison. Les deux premières ont été remportées par les Parisiens. La Roca Team a perdu son dernier match d’Euroligue mais s’est bien reprise en championnat contre Cholet, troisième (84-95). De son côté, Paris a perdu contre les Turcs de Fenerbahçe lundi dernier. On pense que les Monégasques sont dans une meilleure forme et ont plus de confiance pour aller chercher cette victoire.
🏀 Lundi 03 mars J17 (match en retard)
Paris – Fenerbahce : Victoire Fenerbahce @1.91 ✅
20:30 – Les Parisiens se sont imposés contre le Bayern à domicile lors de leur dernier match d’Euroligue (93-88). De leur côté, les Turcs du Fenerbahçe se sont inclinés à la surprise générale sur le terrain du Maccabi Tel Aviv (94-76), avant-dernier du championnat. Deuxième meilleure équipe en déplacement, on voit le Fenerbahçe remonter la pente sur le parquet parisien.
20:30 – Gros choc entre les Barcelonais et les Grecs de l’Olympiakos. Les Grecs ont remporté huit de leurs dix derniers matchs et sortent d’une belle victoire à Paris (73-90). En face, les Espagnols ont infligé une correction au Maccabi (100-71). Un match relativement serré sur le papier entre deux équipes en grande forme. Avec huit victoires en neuf déplacements, on opte pour une victoire de l’Olympiakos, qui sont capables de remporter ce match.
Baskonia – Maccabi Tel Aviv : Victoire Baskonia (H-8,5) @1.70
20:30 – Les Espagnols ont livré un bon match à Monaco, mais se sont tout de même inclinés lors de leur dernier match d’Euroligue. Vainqueur de Barcelone et du Panathinaikos à domicile, Baskonia est bien plus à l’aise dans son stade. En face, le Maccabi s’est incliné à Barcelone avec presque 30 points d’écart. On pense que les Espagnols seront au-dessus ce soir, comme lors de leur confrontation aller (85-95).
Monaco – Partizan : +164,5 points @1.51
19:00 – Sur six victoires consécutives, les Monégasques reçoivent le Partizan, qui a remporté huit de ses neuf derniers matchs. Deux équipes en pleine forme et en confiance avant leur confrontation de ce soir. Solide à domicile, Monaco inscrit presque toujours plus de 80/85 points devant son public en Euroligue. C’est également le cas pour le Partizan, qui a gagné lors de ses cinq derniers déplacements et marque en moyenne 85 points à l’extérieur. On mise sur une rencontre avec plus de 164 points au total.
🏀 Jeudi 06 Février J26
Bayern – Lyon : Victoire Bayern (H-5,5) @1.65✅
20:30 – Les Munichois sont sur une série de cinq victoires consécutives avant de recevoir les Lyonnais ce soir. Troisième meilleure équipe à domicile, le Bayern a remporté huit de ses dix derniers matchs devant son public. Pour Lyon, c’est plus compliqué en ce moment, l’équipe reste sur trois défaites, dont deux à Paris et à Belgrade. On mise sur une victoire des Munichois à domicile.
Panathinaikos – Anadolu Efes : Victoire Panathinaikos (H-5,5) @1.55✅
20:15 – Les Grecs ont remporté le choc face au Fenerbahçe dans un match très serré (91-90). Ils reçoivent maintenant les Turcs de l’Anadolu Efes. Avec 12 victoires consécutives à domicile, le Panathinaïkos est la meilleure équipe d’Euroligue à la maison. En face, l’Anadolu Efes a beaucoup de mal hors de ses bases, avec huit défaites lors de ses dix derniers déplacements. On pense que les Grecs seront au-dessus chez eux.
Fenerbahce – Real Madrid : Victoire Fenerbahce (H-4,5) @1.63✅
18:30 – Les Turcs du Fenerbahçe ont mis fin à leur série de 12 victoires sur le parquet grec du Panathinaïkos (91-90). À domicile, ils sont tout de même sur huit victoires consécutives, dont quatre en Euroligue. En face, le Real s’est incliné lors de ses deux derniers déplacements dans la compétition européenne, à l’Anadolu Efes et à Monaco. Très solides devant leur public, on voit les Stambouliotes s’imposer contre les Madrilènes.
🏀 Mercredi 05 Février J25
Monaco – Baskonia : Victoire Monaco (H-7,5) @1.63
19:00 – Troisième d’Euroligue, Monaco est sur une belle série de cinq victoires toutes compétitions confondues. Récents vainqueurs du Real Madrid à domicile, les Monégasques ont réaffirmé leur présence dans le haut de la compétition cette saison. En face, les Espagnols de Baskonia ont battu Barcelone et le Panathinaikos récemment à domicile. Deux belles victoires, mais la donne est plus compliquée à l’extérieur. On voit les Monégasques prendre l’avantage devant leur public.
Barcelone – Maccabi Tel Aviv : Victoire Barcelone (H-9,5) @1.48✅
20:30 – Les Barcelonais pointent à la huitième place et restent sur deux défaites consécutives en Euroligue. Face à la faible équipe de Tel Aviv, Barcelone est tout de même largement favori à domicile, où il a remporté ses deux derniers matchs dans la compétition européenne. Le Maccabi occupe la dernière place du classement à l’extérieur, avec seulement une victoire en douze déplacements depuis le début de la saison. On mise sur une victoire espagnole ce soir.
🏀 Mardi 04 Février J25
Anadolu Efes – Real Madrid : Victoire Anadolu Efes @1.88✅
18:30 – Les Turcs de l’Anadolu Efes ont rendez-vous avec les Madrilènes pour cette 25ᵉ journée d’Euroligue. Défaits à l’Olympiakos lors de leur dernier match, les Stambouliotes sont impressionnants à domicile depuis début décembre. Ils ont tout simplement remporté dix de leurs onze dernières rencontres devant leur public. En face, le Real Madrid s’est bien remis en marche après un début de saison compliqué. Les Madrilènes viennent tout de même de perdre à Monaco lors de la dernière journée (77-73). On mise sur une victoire des Turcs à la maison.
20:15 – Gros match entre le deuxième et le cinquième d’Euroligue. Plus rien n’arrête les Turcs de Fenerbahçe depuis début janvier, avec une série impressionnante de 12 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Les champions en titre réalisent également une excellente saison et restent sur onze victoires consécutives à domicile. On tente la grosse cote avec une victoire de Fenerbahçe sur le parquet grec, bien qu’ils ne partent pas favoris des pronostics.
Bayern – Milano : Victoire Bayern @1.57✅
20:45 – Les Munichois accueillent les Milanais dans un duel de milieu de tableau. Troisième meilleure équipe d’Euroligue à domicile, le Bayern reste constant devant son public avec neuf victoires en onze matchs disputés. Ils viennent de signer deux succès importants, à Zalgiris et à Berlin, lors des dernières journées de la compétition. En face, Milan a remporté un joli match contre le Panathinaikos à domicile, mais s’était incliné lourdement sur le terrain de l’Anadolu lors de leur dernière rencontre à l’extérieur (110-66). Pour ce pronostic Euroligue, on mise sur une victoire des Munichois à la maison.
18:30 – Les Turcs de Fenerbahçe sont sur une série impressionnante de dix victoires consécutives toutes compétitions confondues. Ils reçoivent Bologne, seizième de l’Euroligue. En difficulté à l’extérieur (3V-8D), les Italiens auront fort à faire pour ramener la victoire de Turquie. On mise sur une victoire assez large des locaux au vu des différentes dynamiques.
Monaco – Real Madrid : Victoire Real Madrid @1.92
19:00 – Gros match entre Monaco et le Real Madrid. Deux équipes en forme qui restent sur trois succès consécutifs. Un match assez indécis : d’un côté, les Monégasques, qui ont perdu seulement trois de leurs dix matchs à domicile, et de l’autre, les Madrilènes, qui sont sur une série de cinq déplacements victorieux. On opte pour une victoire espagnole à l’expérience pour notre pronostic Euroligue.
Olympiakos – Anadolu Efes : Victoire Olympiakos (H-7,5) @1.65
20:15 – Leader de la compétition, les Grecs sont impressionnants cette saison. Défaits lors de leur dernier match d’Euroligue face à Fenerbahçe à domicile (77-87), les joueurs de l’Olympiakos auront à cœur de repartir de l’avant. En face, les Stambouliotes connaissent une période très compliquée avec seulement deux victoires lors de leurs dix derniers déplacements toutes compétitions confondues. Les Grecs devraient logiquement s’imposer sur leur parquet. On mise sur un succès avec plus de sept points d’écart. de sept points d’écarts.
🏀Jeudi 30 Janvier J24
Milano – Panathinaikos : Victoire Panathinaikos @1.43
20:30 – Champion en titre, les Grecs du Panathinaikos restent sur une victoire contre Zalgiris Kaunas (89-76) lors de leur dernier match. En face, les Milanais se sont inclinés lors de leurs deux dernières rencontres d’Euroligue. Après un match aller à sens unique en Grèce (103-74), on voit bien le Panathinaikos aller s’imposer sur le parquet italien.
Baskonia – Barcelone : Victoire Baskonia @1.88✅
20:30 – Les Espagnols de Baskonia relèvent doucement la tête après un début de saison d’Euroligue compliqué. L’équipe espagnole s’est inclinée d’un petit point à domicile contre les leaders de la compétition, l’Olympiakos, avant de s’imposer une nouvelle fois chez eux contre le Panathinaikos. Des résultats qui laissent entrevoir une possible victoire contre les Barcelonais qu’ils connaissent très bien. On tente la côte Baskonia vainqueur pour ce pronostic Euroligue.
🏀Vendredi 10 Janvier J20
Anadolu Efes – Lyon : Victoire Anadolu Efes (H-6,5) @1.65
18:30 – Deux équipes qui restent sur deux défaites en Euroligue avant de se rencontrer. Malgré tout, les Turcs sont invaincus à domicile toutes compétitions confondues depuis le 1er décembre dernier, soit une série de sept victoires à la maison. Côté Lyonnais, les difficultés à l’extérieur persistent : seulement deux victoires sur dix matchs disputés hors de leurs bases. On voit les Stambouliotes s’imposer chez eux assez facilement.
Zalgiris Kaunas – Real Madrid : Victoire Real Madrid @1.63✅
19:00 – Sur trois défaites consécutives, les Lituaniens de Kaunas traversent une mauvaise phase en Euroligue. Les Madrilènes, eux, tournent à plein régime après un début de compétition plus compliqué. Avec quatre victoires lors de leurs quatre derniers matchs d’Euroligue, le club espagnol arrive en pleine confiance pour cette 20ᵉ journée. Malgré un premier affrontement il y a un mois, qui avait tourné à l’avantage des Lituaniens, on mise sur une victoire des Madrilènes dans ce pronostic Euroligue.
🏀Jeudi 09 Janvier J20
Maccabi Tel Aviv – Milano : Victoire Milano @1.70✅
20:05 – Le Maccabi, avant-dernier de l’Euroligue, est en grosse difficulté cette saison. Avec seulement une victoire sur leurs cinq derniers matchs de Coupe d’Europe, Tel Aviv affiche la deuxième pire défense de la compétition. Milano, de son côté, est sur une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues et a gagné son dernier match d’Euroligue sur le terrain de Lyon (66-75). On opte pour une victoire des Milanais.
20:15 – Deux équipes en très grande forme. D’un côté, les Grecs du Panathinaikos, qui sont sur une série de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont quatre en Euroligue. De l’autre, le Partizan, qui reste sur quatre succès d’affilée, dont deux en Coupe d’Europe. Après un début de saison en demi-teinte, les champions en titre sont quasiment inarrêtables depuis début décembre. Forts de huit victoires de rang à domicile, on voit le Panathinaikos prendre la victoire.
20:15 – Après une série de trois victoires consécutives, et six toutes compétitions confondues, les champions en titre sont de retour après un début d’Euroligue compliqué. En face, les Italiens de Bologne, avant-derniers, qui restent sur une belle victoire à domicile face à Lyon. Les Grecs semblent beaucoup plus solides et nous penchons pour une victoire nette à domicile.
Partizan – Maccabi Tel Aviv : Victoire Partizan (H-7,5) @1.62✅
20:30 – Les Serbes du Partizan, qui restent sur une victoire à domicile face à Fenerbahce (90-81), reçoivent le Maccabi, seizième de l’Euroligue. Pire équipe à l’extérieur avec une victoire en neuf matchs, Tel Aviv n’y arrive pas hors de ses bases. Irrégulier, le Partizan peut tout de même s’appuyer sur de belles victoires à domicile contre le Panathinaikos, l’Olympiakos ou encore Zalgiris. On mise sur une large victoire des Serbes.
19:00 – Sur une série de six victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Grecs arrivent en confiance. Deuxièmes de l’Euroligue, l’Olympiakos a remporté ses trois derniers matchs pour retrouver le podium. En revanche, les derniers résultats de Zalgiris ne sont pas bons, avec deux défaites face à Tel-Aviv (15ᵉ) et Lyon (16ᵉ). Nous penchons pour une victoire grecque.
Lyon – Milano : Victoire Lyon @1.71
20:00 – Alors qu’ils restaient sur trois victoires consécutives, les Lyonnais se sont inclinés sur le terrain de l’avant-dernier, Bologne, lors de leur dernier match. La situation n’est guère meilleure pour Milano, qui est sur une série de trois défaites. Invaincus à domicile depuis sept matchs toutes compétitions confondues, Lyon se classe parmi les meilleures équipes d’Euroligue à la maison (6V-2D). Pour cette raison, nous pronostiquons une victoire lyonnaise.
🏀Vendredi 27 décembre J18
Baskonia – Paris : Victoire Paris @1.87
20:30 – Dans une phase très difficile, les leaders parisiens ont récemment perdu contre le Real et par deux fois contre Lyon, mais restent premiers de l’Euroligue (11V-5D). Pour Baskonia, tout est très compliqué, ils sont seulement quinzièmes du championnat après 17 journées. On voit bien les Parisiens se relancer à l’extérieur, où ils excellent (2ᵉ : 6V-3D).
Bayern – Panathinaikos : Victoire Bayern @1.98
20:30 – Gros duel entre le quatrième et le sixième d’Euroligue ! Le Panathinaikos reste sur trois défaites à l’extérieur avant son déplacement à Munich, invaincu à domicile en huit matchs. Meilleure attaque d’Euroligue, le Bayern est en pleine confiance en ce début de saison. Un match qui s’annonce indécis, mais on penche pour une victoire des locaux.
🏀Jeudi 26 décembre J18
Alba Berlin – Real Madrid : Victoire Real Madrid (H-9,5) @1.60✅
19:00 – Avec six défaites sur leurs sept derniers matchs toutes compétitions confondues, les Berlinois peinent en ce début de saison. Derniers de l’Euroligue, les Allemands sont également en difficulté à domicile, avec seulement deux succès en neuf matchs. Pour le Real Madrid, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, mais leurs récentes victoires contre le leader parisien et à domicile contre Monaco les ont relancés. On envisage une victoire assez nette des Madrilènes.
Maccabi Tel Aviv – Zalgiris : Victoire Zalgiris @1.58
20:05 – Avant-dernier de l’Euroligue, le Maccabi reste sur cinq défaites d’affilée et traverse une période difficile. C’est tout l’inverse pour les Lituaniens du Zalgiris Kaunas, huitièmes de l’Euroligue et très performants à l’extérieur. Au vu des différentes dynamiques et de l’écart de niveau entre les deux équipes, on opte pour une victoire du Zalgiris.
🏀Vendredi 20 décembre J17
Anadolu Efes – Partizan : Victoire Anadolu Efes @1.40✅
18:30 – Solides à domicile, les Turcs restent sur trois victoires convaincantes dans leur antre (Etoile Rouge, Panathinaikos, Bayern) et auront à cœur de poursuivre cette belle série. Dynamique inverse du côté des Serbes, qui se sont inclinés lors de la dernière journée face à Lyon (79-82). S’imposer à Istanbul risque d’être trop compliqué pour le Partizan. On part sur une victoire de l’Anadolu Efes à domicile pour le pronostic Euroligue.
20:00 – À domicile, le Virtus Bologna n’y arrive pas. Les Italiens sont la pire équipe d’Euroligue à la maison, avec seulement une victoire en huit matchs disputés. Une série qui ne s’arrête pas. De leur côté, les Barcelonais pourront s’appuyer sur une victoire nette obtenue à Fenerbahce (90-63) lors de leur dernier match. On ne voit pas Bologne rompre le sort face à une équipe de Barcelone plutôt à l’aise hors de ses terres.
Milano – Bayern : Moins de 173,5 points @1.67✅
21:00 – Défaits chez le leader Monaco lors de la dernière journée (93-74), les Munichois ont mis fin à leur série de quatre victoires consécutives. Invaincus à domicile, ils rencontrent beaucoup plus de difficultés en déplacement cette saison en raison d’un manque offensif (2V-6D). Les Milanais, eux, restent sur une lourde défaite contre le Panathinaikos (103-74). On envisage un match plutôt accroché qui ne s’envole pas au niveau des points.
18:45 – Après deux défaites d’affilée, les Grecs se sont relancés et pourront surfer sur leur belle victoire à domicile contre Milan (103-74). Il en est de même pour les Espagnols, qui ont relevé la tête à Tel-Aviv lors de la dernière journée (85-95). Cependant, la tâche s’annonce compliquée pour Baskonia, en difficulté à l’extérieur (2 victoires – 6 défaites). Le club basque peine à scorer en ce début de saison. Nous envisageons une victoire assez nette du Panathinaikos dans ce pronostic Euroligue.
Real Madrid – Monaco : Victoire Monaco @2.35
20:45 – C’est la grosse cote à tenter aujourd’hui ! Très en forme, les hommes de Vassilis Spanoulis ont récupéré la première place du classement lors de la dernière journée après la défaite des Parisiens contre ce même Real Madrid (85-96). Leader avec la meilleure attaque et la quatrième défense, Monaco est très solide à l’extérieur (5V-2D). Même si les Madrilènes vont essayer de confirmer leur magnifique succès en terre parisienne, nous voyons les Monégasques s’imposer.
🏀Mercredi 18 décembre J16
Anadolu Efes – Etoile Rouge Belgrade : Victoire Anadolu Efes @1.45✅
18:30 – Les Serbes de Belgrade se déplacent à Istanbul pour affronter l’Anadolu Efes. Les deux formations se suivent au classement (10e et 11e) et affichent le même bilan (8V-7D). Le club stambouliote reste sur deux belles victoires à domicile contre le Bayern, quatrième (101-90), et le Panathinaikos, septième en Euroligue (93-67). Petite pièce donc sur l’Anadolu Efes pour notre pronostic Euroligue.
Olympiakos – Virtus Bologna : Moins de 168,5 points @1.45✅
20h15 – Sixième, l’Olympiakos réalise un début de saison plutôt correct, surtout à domicile, où le club grec occupe la deuxième place du classement (6V-1D). De l’autre côté, les Italiens de Bologne sont dans le dur avec un bilan de 3 victoires pour 12 défaites. Ils pointent actuellement à la 17e place et affichent par ailleurs la pire attaque de l’Euroligue. L’Olympiakos part favori pour cette rencontre, mais attention aux Italiens, qui restent sur une victoire face à Baskonia (81-82).
C’est le choc de cette 16e journée d’Euroligue ! Les Monégasques, deuxièmes du classement (10V-5D), reçoivent les Allemands du Bayern Munich, troisièmes. Imprenables à domicile mais assez friables à l’extérieur, les Bavarois ne sont que 13e loin de chez eux (2V-5D). De plus, les Allemands possèdent la troisième pire défense du championnat, tout en affichant la meilleure attaque. Un match qui s’annonce très serré, mais où les points devraient grimper assez haut.
Paris – Real Madrid : Victoire Paris @1.82
Leader de la compétition, les Parisiens reçoivent le Real Madrid, finaliste l’an dernier. Auteur d’une saison remarquable jusqu’à présent, Paris Basketball impressionne pour sa première participation en Euroligue. De l’autre côté, les Madrilènes peinent à retrouver leur niveau et sont seulement 13es au classement (6V-9D), avec d’énormes difficultés à l’extérieur. Les joueurs de la capitale semblent plus solides ce soir et partent favoris au vu des différentes dynamiques, encore plus à domicile.
Match de bas de tableau, entre Belgrade 12e, et les Lyonnais, 15e d’Euroligue. Pire équipe à l’extérieur, Lyon affiche un bilan catastrophique hors de ses bases (0V-7D). Pour le Partizan, la dynamique est différente, le club serbe reste sur 5 victoires consécutives en Euroligue. La donne risque d’être trop compliquée pour les protégés de Pierric Poupet, notre pronostic Euroligue va donc en faveur des locaux.
Panathinaikos – Milano : Victoire Milano (H+ 6,5) @1.63
Le Panathinaikos, 10e, reçoit Milan, 6e de la compétition. Les Milanais affichent un meilleur bilan global que les Grecs, mais ont du mal à l’extérieur (3V-4D). Avec cinq victoires lors de leurs cinq derniers matchs, le club italien peut créer l’exploit, comme il y a deux semaines à Fenerbahçe (85-91). Nous prévoyons un match très serré qui se jouera sur une faible différence de points. Notre pronostic Euroligue va en faveur de Milan avec un handicap positif de +6,5 points.
Pronostic Euroligue : Qui remportera la compétition ?
🇪🇸 Real Madrid @2.65
Victorieux l’année dernière les hommes de Chus Mateo partent logiquement favori à nouveau. Equipe expérimentée avec des joueurs comme Sergio Llull ou encore le français Yabusele, les joueurs de la capitale espagnole ont des armes pour s’offrir un douzième titre. De plus, Madrid a montré une rage de vaincre dans cette compétition, notamment contre le Partizan en quart de finale et ne lâchera rien jusqu’à la dernière minute.
🇪🇸 FC Barcelone @7.25
C’est l’autre club redoutable en Espagne. Vainqueur en championnat espagnol, les barcelonais se sont hissés dans la Final Four avant d’être éjecté aux portes de la finale par son adversaire de toujours : le Real. Les Catalans finiront 4ème après une défaite dans le match pour la troisième place face aux monégasques. On voit de notre côté un retour dans le final four des Blaugranas.
🇲🇨 Monaco 7.25
Monaco a frappé un grand coup lors de la saison 2022 2023, bousculant les pronostics euroligue, en accédant au dernier carré de la compétition reine du continent européen empochant même la 3ème place. Cela faisait depuis 1997 qu’un club évoluant dans le championnat français n’avait pas atteint ce stade là. Avec un effectif bien fourni et l’arrivée du joueur NBA Kemba Walker venu des Dallas Mavericks, nul doute que l’ASM peut à nouveau jouer les troubles fêtes.
Notre pronostic Euroligue : Victoire du Real Madrid, Monaco Top 4.
Format de l’Euroligue
L’Euroligue est la coupe d’Europe de Basket la plus relevée. Cette ligue fermée est composée de18 équipes qui s’affrontent lors d’une saison régulière sous forme de match aller-retour, puis lors d’une phase finale où les 8 meilleures équipes vont s’affronter. Les quarts de finale sont disputés au meilleur des cinq matchs. Ensuite dans le final four, les demis et la finale sont des manches sèches.
Parmi ces 18 équipes, 13 ont une licence spéciale leur permettant de jouer chaque année même si les résultats sportifs dans leur championnat actuel ne sont pas bons. On retrouve aussi le finaliste et le vainqueur de l’Eurocoupe.
Liste des clubs détenant une licence longue durée
Pays
Club
🇪🇸
FC Barcelone
🇪🇸
Real Madrid
🇪🇸
Baskonia
🇬🇷
Olympiakos
🇬🇷
Panathinaikos
🇮🇱
Maccabi Tel Aviv
🇮🇹
Milan
🇱🇹
Zalgiris Kaunas
🇹🇷
Anadolu Efes Istanbul
🇹🇷
Fenerbahce
🇩🇪
Bayern Munich
🇫🇷
ASVEL
Palmarès Euroligue des dernières années
2024
Panathinaikos
2023
Real Madrid
2022
Anadolu Efes Istanbul
2021
Anadolu Efes Istanbul
2019
CSKA Moscou
2018
Real Madrid
2017
Fenerbahce
2016
CSKA Moscou
2015
Real Madrid
2014
Maccabi Tel Aviv
2013
Olympiakos
2012
Olympiakos
Palmarès Euroligue par club : top 10
Rang
Equipe
N°Titres
1
Real Madrid
11
2
CSKA Moscou
8
3
Panathinaikos
7
4
Maccabi Tel Aviv
6
5
Pallacanestro
5
6
Olympiakos
3
7
Milan
3
8
ASK Riga KK Split
3
10
FC Barcelone
2
L’équipe la plus titrée de la compétition est le club espagnol du Real Madrid qui a été sacré pour la première fois en 1964. Les Merengues s’offrent en 2023 un onzième titre en battant Olympiakos sur le fil du rasoir d’un seul point (79-78). La deuxième équipe la plus titrée est Moscou qui a surtout été une force en présence dans les années 60-70.
Comment bien pronostiquer l’Euroligue ?
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte avant de parier sur l’Euroligue.
Connaître l’enjeu de la rencontre : en effet certains matchs peuvent êtres moins important pour certaines équipes, notamment si elles sont déjà qualifiés ont déjà leur ticket pour les playoffs.
Comprendre la différence entre saison régulière et playoffs.
Faire attention à l’effectif et aux joueurs blessés.
Dans quelle salle se déroule le match : Il y a des parquets en Europe où l’ambiance est irrespirable et où certaines équipes peuvent perdre leur moyen.
Pronostic EuroLigue : questions fréquentes
Sur quelle chaîne regarder l’Euroligue ?
Comme l’année dernière, les matchs d’Euroligue seront diffusés gratuitement sur la chaîne l’Equipe (Canal 21). Bien sur vous retrouverez les meilleures affiches ainsi que les clubs français.
Combien d’équipes se qualifient pour les playoffs ?
Sur les 18 équipes qui forment cette grande compétition européenne, avec notamment deux participants français en la présence de l’ASVEL et de Monaco, les six meilleures équipes à l’issue de la saison régulière se qualifieront directement. Entre la 7ème et la 10ème place on retrouvera comme en NBA, le Play in tournament qui offrira deux places supplémentaires.
Où se joue le Final Four d’Euroligue ?
Contrairement à la NBA, où meme la finale se joue sur les parquets respectifs des deux finalistes, le schema est différent outre atlantique. En effet, pour certaines raisons, le Final Four qui se dispute en une seul manche se joue sur terrain neutre. A noter aussi qu’en saison régulière certaines équipes ont un net avantage du terrain notamment en Serbie en Grèce ou en Turquie où les ambiances sont électriques et où les joueurs peuvent se dépasser
Les différents types de paris sur le Basket
Paris avec handicap : Dans ce type de pari, vous pariez sur l’écart de points entre les deux équipes. Par exemple, si vous pariez sur une équipe avec un handicap de -5, elle doit gagner le match avec plus de cinq points pour que votre pari soit gagnant.
Paris sur le total des points (Over/Under) : Vous pariez sur le total combiné des points marqués par les deux équipes à la fin du match. Vous choisissez si le total sera supérieur (Over) ou inférieur (Under) à un certain chiffre défini par le bookmaker.
Paris simple : Il s’agit de parier sur l’équipe qui gagnera le match, sans tenir compte de l’écart de points. Les cotes sont généralement associées à chaque équipe, ce qui indique la rentabilité potentielle de votre pari.
Paris à la mi-temps : Vous pariez sur le résultat à la mi-temps, ce qui signifie que vous pariez sur l’équipe qui mènera à la pause.
Paris en live : Vous pouvez placer des paris en cours de match. Les cotes évoluent en temps réel en fonction du déroulement du match. Vous pouvez parier sur des événements spécifiques tels que le résultat à la fin d’un quart temps, le nombre de points marqués par un joueur, etc.
Paris sur les quarts temps : Vous pouvez parier sur l’issue de chaque quart-temps du match. Par exemple, vous pouvez parier sur quelle équipe mènera à la fin du premier quart-temps.
Paris sur les joueurs : Vous pouvez parier sur les performances individuelles des joueurs, comme le nombre de points, de rebonds, de passes décisives, ou d’autres statistiques.
Paris sur les tournois et compétitions : Outre les matchs individuels, vous pouvez également parier sur les résultats de tournois et de compétitions, tels que les playoffs de la NBA, la Coupe du Monde FIBA, l’EUROLIGUE etc.
Paris sur les équipes futures : Vous pariez sur le résultat d’une équipe sur toute une saison ou une compétition, comme le champion de la NBA ou le champion de la NCAA.