Place aux tournois sur dur aux États-Unis, avec en ouverture l’ATP 500 de Washington. Après sa belle saison sur gazon et sa demi-finale à Wimbledon, Taylor Fritz fera figure de favori à domicile. Attention tout de même à Shelton, Rublev, Medvedev ou encore au tenant du titre, Sebastian Korda, qui seront tous présents dans la capitale américaine. Le pronostic ATP Washington s’annonce donc particulièrement complexe ! Retrouvez sur cette page notre pronostic ATP Washington 2025 ainsi que nos analyses mises à jour chaque jour !
Tu veux parier sur l’ATP Washington et tu n’es pas encore inscrit sur Feelingbet.fr ? profite d’un 1er pari simple ou combiné remboursé à 100% en freebet s’il est perdant jusqu’à 50€, et jusqu’à 250€ de freebet fidélité supplémentaire sur tes paris combinés. Découvre l’offre et inscris-toi sur Feelingbet.fr > 🔞
1:00 – Expéditif face à un Diallo pourtant en forme, Shelton joue très bien à Washington. Il est opposé à son compatriote Tiafoe pour une place en demi-finale. Gros duel en perspective entre le 8e et le 11e mondial. On mise sur une victoire de Shelton, qui semble en pleine confiance après une bonne saison sur gazon, tandis que Tiafoe a connu des résultats plus compliqués récemment.
➡️ De Minaur – Nakashima : Victoire De Minaur @1.43 ✅
22:00 – De Minaur s’est sorti de justesse du piège tendu par Lehecka en huitièmes. Il est maintenant opposé à Nakashima, qui réalise un excellent tournoi. L’Américain n’a pas lâché le moindre set face à Norrie et Quinn, deux adversaires toujours compliqués à jouer. On pense que la victoire arrachée contre Lehecka peut faire du bien à De Minaur, et que l’Australien a les moyens d’aller chercher la victoire aujourd’hui. Mais attention à ne pas sous-estimer Nakashima.
21:30 – Gros duel en perspective pour une place en quart entre deux jeunes joueurs en confiance. D’un côté, le Canadien Diallo, auteur d’une belle saison sur gazon avec son tout premier titre sur le circuit. De l’autre, Ben Shelton, désormais 8e mondial, qui reste sur un quart de finale à Wimbledon. À domicile, on voit bien Shelton s’imposer, lui qui brille souvent sur le sol américain.
➡️ De Minaur – Lehecka : Victoire De Minaur @1.56 ✅
19:00 – Après un excellent début de saison, De Minaur a connu quelques passages à vide récemment. En face, Lehecka, finaliste au Queen’s, a un peu sauvé sa saison sur gazon. Désormais 13e mondial, De Minaur sait qu’il doit marquer des points s’il veut réintégrer le top 10. De retour sur dur, on imagine bien l’Australien s’imposer aujourd’hui.
➡️ Medvedev – Wu : Victoire Medvedev 2-0 @1.51 ✅
17:00 – Medvedev s’est bien sorti du piège tendu par Opelka au premier tour. Il affronte désormais la surprise du tournoi, Wu, auteur d’un superbe parcours avec des victoires consécutives contre Moutet, Monfils et Popyrin. Méfiance tout de même pour le Russe, qui peut connaître des jours sans. Mais avec un retour sur sa surface de prédilection, on voit bien Medvedev renouer avec le succès. On mise sur une victoire du 14e mondial en deux sets.
18:30 – Retour sur dur pour Medvedev ! Après une saison sur gazon marquée tout de même par une finale à Halle, le Russe retrouve sa surface de prédilection. Opposé à Opelka pour son entrée en lice à Washington, Medvedev n’a pas un tirage facile. Néanmoins, on le voit s’imposer pour son retour sur dur. On mise sur une victoire en deux sets à zéro.
➡️ Tien – Rublev : Victoire Rublev @1.42
23:00 – Le Russe a perdu en demi-finale la semaine dernière à Los Cabos face à Kovacevic. Aujourd’hui, pour son entrée en lice à Washington, il affronte un autre Américain : le jeune crack Learner Tien. Premier affrontement entre les deux hommes, et on voit Rublev prendre l’avantage sur dur, une surface où il excelle. Il faudra toutefois se méfier du jeune Américain.
➡️ Svajda – Lehecka : Victoire Lehecka @1.35 ✅
17:00 – Finaliste au Queen’s, Lehecka avait bien commencé sa saison sur gazon avant de se rater à Wimbledon. Place maintenant au dur, où il affronte un homme en forme à Washington : l’Américain Svajda. Vainqueur de neuf de ses dix derniers matchs, Svajda est en pleine confiance et vient de battre Kecmanovic au tour précédent. On voit Lehecka mettre fin à sa série et remporter ce match.
22 juillet 2025
➡️ Monfils – Wu : Victoire Monfils 2-0 @1.75
18:30 – Après une tournée sur gazon difficile, et plus globalement un été compliqué, Gaël Monfils effectue son retour sur surface dure. Le Français affronte Wu, 243e mondial, pour son entrée en lice. Le Chinois s’est défait de Corentin Moutet au tour précédent. On imagine Monfils renouer avec la victoire et s’imposer en deux sets.
➡️ Diallo – Marozsan : Victoire Diallo @1.50 ✅
21:30 – Diallo fait son retour sur surface dure après une magnifique saison sur gazon, couronnée par son premier titre ATP. En face, Marozsán a connu une période beaucoup moins fructueuse sur gazon, avec seulement deux victoires en cinq matchs. Le retour sur dur pourrait jouer en faveur du Hongrois, mais on mise tout de même sur une victoire du Canadien, actuellement en pleine confiance.
21 juillet 2025
➡️ Tien – Nava : Victoire Tien @1.55 ✅
21:30 – Le jeune Learner Tien commence son tournoi à domicile face à Nava, un autre Américain. Premier duel entre les deux hommes, qui ne se sont jamais affrontés. C’est aussi le retour sur dur, une surface sur laquelle Tien avait très bien joué en début d’année 2025. On voit Tien remporter ce match face à son compatriote.
➡️ Quinn – O’Connell : Victoire Quinn @1.52 ✅
17:00 – Le jeune Quinn joue généralement très bien à domicile. Auteur d’un bon Roland et d’une solide saison sur gazon, il arrive en confiance avant de retrouver le dur. Il affronte O’Connell, battu lors de neuf de ses dix derniers matchs. À domicile, on voit le jeune Quinn s’imposer.
➡️ Evans – Bergs : Victoire Bergs @1.50
18:30 – Après un très bon premier tournoi sur gazon, le Belge Zizou Bergs s’est démoralisé en perdant au premier tour de ses quatre tournois suivants. Il revient sur dur, une surface sur laquelle il avait très bien performé en début d’année. Face à un Daniel Evans dont les meilleures années sont derrière lui, le Belge peut s’imposer.
Pronostic ATP Washington 2025 les cotes
Joueur
Cote
🇺🇸 Taylor Fritz
4.25
🇺🇸 Ben Shelton
7.00
🇷🇺 Daniil Medvedev
7.00
🇦🇺 Alex de Minaur
8.00
Cotes au 21/07/25
Favoris ATP Washington : Qui sera le vainqueur ?
🇺🇸 Taylor Fritz @4.25
Demi-finaliste à Wimbledon et titré à Eastbourne, Taylor Fritz a réalisé une excellente saison sur gazon. L’Américain revient sur ses terres, sur dur, où il est finaliste en titre à l’US Open. En confiance, Fritz peut viser un titre à domicile avant le dernier Grand Chelem de la saison, où il aura de précieux points à défendre. Il fait figure de grand favori à l’ATP Washington 2025.
🇺🇸 Ben Shelton@7.00
Quart de finaliste à Wimbledon, Ben Shelton a lui aussi très bien performé sur gazon. Désormais 9e mondial, il doit assumer son nouveau statut à domicile. Très solide en ce moment, il est un sérieux candidat au titre dans la capitale américaine.
🇷🇺 Daniil Medvedev @7.00
Quelle saison galère pour le Russe, qui n’a toujours remporté aucun titre. Avec le retour sur dur, sa surface de prédilection, Medvedev peut créer la surprise à Washington. Désormais 14e mondial après une élimination au premier tour à Wimbledon, il sait qu’il doit enchaîner les victoires. Finaliste à Halle fin juin, Medvedev a prouvé qu’il restait capable de belles performances. Attention à lui.
🇦🇺 Alex de Minaur @8.00
Très constant cette saison, De Minaur reste un client sérieux sur toutes les surfaces. L’Australien, auteur d’un très bon début de saison sur dur, retrouve une surface qu’il affectionne. Désormais 13e mondial, De Minaur va tenter de se battre pour retrouver le top 10.
Présentation ATP Washington
Le Mubadala Citi DC Open, disputé du 21 au 27 juillet 2025 au William H.G. FitzGerald Tennis Center de Washington, D.C., est un tournoi ATP 500 combiné avec un tableau WTA 500. Depuis sa création en 1969 par Arthur Ashe, il s’est imposé comme l’un des rendez-vous majeurs de l’été, juste avant l’US Open.
Le plateau masculin 2025 rassemble une trentaine de têtes d’affiche : sept joueurs du top 10, dont Taylor Fritz, Lorenzo Musetti, Holger Rune, Ben Shelton, Frances Tiafoe, Andrey Rublev et Daniil Medvedev, ainsi que des outsiders redoutables comme Alex de Minaur et Tommy Paul. Chez les femmes, quatre joueuses du top 10 seront présentes, dont la tenante du titre Jessica Pegula, accompagnée de plusieurs championnes du Grand Chelem.
Le tournoi propose un tableau masculin à 48 joueurs et un tableau féminin à 28, avec des dotations conséquentes – près de 2,4 millions de dollars pour l’ATP et 1,28 million pour le WTA. Véritable lancement de la tournée nord-américaine sur dur, l’ATP de Washington est l’occasion idéale pour les joueurs de monter en puissance avant l’US Open, dans une ambiance estivale unique au cœur du parc de Rock Creek.
Palmarès ATP Washington : Les 10 derniers vainqueurs
Année
Vainqueur
2025
Alex De Minaur (vs Davidovich Fokina)
2024
Sebastian Korda (vs Cobolli)
2023
Daniel Evans (vs Griekspoor)
2022
Nick Kyrgios (vs Nishioka)
2021
Jannik Sinner (vs McDonald)
2020
Annulé
2019
Nick Kyrgios (vs Medvedev)
2018
Alexander Zverev (vs De Minaur)
2017
Alexander Zverev (vs Anderson)
2016
Gael Monfils (vs Karlovic)
2015
Kei Nishikori (vs Isner)
2014
Milos Raonic (vs Pospisil)
2013
Juan Martin Del Potro (vs Isner)
Qui a le plus de titres à l’ATP 500 Washington ?
Joueur
N° de titres à Washington
André Agassi
5
Guillermo Vilas Jimmy Connors Andy Roddick Juan Martin Del Potro
3
Quel est le Prize Money de l’ATP Washington ?
Le Prize Money pour l’édition 2025 est de $2,396,115.
Quel est le calendrier de l’ATP Washington ?
Le tournoi commence le lundi 21 juillet et se termine le 27 juillet. Le tournoi est diffusé en intégralité sur Eurosport.
Qui est le dernier Français vainqueur de l’ATP Washington ?
Le dernier Français a avoir remporté l’ATP 500 Washington est Gael Monfils en 2016.