Combat

Pronostic UFC 322 : Maddalena vs Makhachev

Lors de l’UFC 322, Islam Makhachev va tenter de devenir le 11ème double champ de l’organisation. Le daghestanais monte de catégorie pour y défier Jack Della Maddalena, l’homme qui a la ceinture des Welterweight. La soirée aura lieu dans l’une des salles les plus mythiques : le Madison Square Garden le 15 novembre prochain. Sur une carte de folie, Benoit Saint Denis faiit son retour après son succès à Paris, face à Beneil Dariush ! Retrouvez ici notre analyse de la carte de l’UFC 322 et notre pronostic UFC Maddalena Makhachev pour le titre des moins de 77 kilos.

Bonus Feelingbet

UFC 322 : date, lieu et contexte

C’est à la fin de l’année qu’aura lieu le combat qui peut faire passer Islam Makhachev dans une autre dimension. Le 15 novembre prochain, un duel de styles se tiendra au Madison Square Garden entre le boxeur australien et le lutteur russe. L’événement UFC 322 accueillera également un autre combat pour la ceinture, entre Valentina Shevchenko et Weili Zhang. À l’image de Makhachev, Zhang monte elle aussi de catégorie pour tenter de devenir double championne.

Lassé de la catégorie lightweight, Makhachev s’offre un nouveau défi : grimper de 7 kilos et tenter ce que son maître Khabib Nurmagomedov n’a pas réalisé. Le combattant russe devra s’étoffer physiquement pour être à la hauteur de son adversaire, qui reste sur une victoire contre Belal Muhammad.

Carte UFC 322

Jack Della Maddalena🆚
-77
Islam Makhachev
Valentina Shevchenko🆚
-52
Weili Zhang
Leon Edwards🆚
77
Carlos Prates
Beneil Dariush 🆚
70
Benoît Saint Denis
Baisangur Susurkaev🆚
-84
Eric McConico
Roman Kopylov🆚
-84
Gregpry Rodrigues
Bo Nickal🆚
-84
Rodolfo Vieira
Erin Blanchfield🆚
-57
Tracy Cortez
Kyle Daukaus 🆚
-84
Gerald Meerschaert

C’est une carte de luxe que nous offre Dana White et l’UFC. Chaque évènement au Madison Square Garden est un show et est attendu par tous les fans de MMA autour de la planète. En plus des deux combats pour la ceinture on peut retrouver un combat qui a le gout d’un title eliminator entre Leon Edwards ancien champion de la catégorie et Carlos Prates le fighting nerd.

Chez les Middleweight, le sparring partner de Khamzat Chimaev est déjà de retour : Baysangur Susurkaev. Le tchétchéne a combattu deux fois en 4 jours et revient dans la cage de l’UFC a peine deux mois après.

Toujours dans la même catégorie, l’américain Bo Nickal qui sort d’un KO contre De Ridder va tenter de se relancer face à un expert du sol : Rodolfo Vieira.

Pronostic UFC 322 Maddalena vs Makhachev

Statistiques Jack Della Maddalena

NomGiacomo Della Maddalena
Age29 ans
TeamScrappy MMA
StyleBoxe
Taille1.85m
Allonge185cm
Victoires18
Défaites 2

Né à Perth en Australie, Jack Della Maddalena commence sa carrière pro de la moins bonne des manières. Dans l’organisation australienne Eternal MMA il perd ses 2 premiers combats par TKO et soumission. Avec sa boxe précise et puissante il arrive à revenir de ses deux revers pour enchainer les victoires et taper dans l’oeil de Dana White. Il passera par les Contenders Series, où il s’imposer face à Ange Loosa, avant de signer à l’UFC.

C’est en Mai dernier que son destin bascule où il domine de bout en bout le champion Belal Muhammad. Pendant cinq rounds JDM s’amuse avec lui debout et annihile les quelques takedowns lancés par le champion. Après 25 minutes de combat, l’Australie a un nouveau champion UFC.

En Novembre prochain, JDM va affronter un combattant avec le même style de Muhammad : Makhachev. Cependant l’ancien champion lightweight a un sol bien plus efficace que Belal. De plus Islam n’essaiera pas de boxer contre JDM comme aurait pu le faire l’ancien champion des Welter. Pour vaincre le numéro un au classement pound for pound, JDM devra garder la distance et punir Islam avec des combinaisons puissantes en Boxe.

Statistiques Islam Makhachev

NomIslam Makhachev
Age35 ans
TeamEagles MMA
StyleLutte
Taille1.78m
Allonge178cm
Victoires27
Défaites 1

Le 22 novembre prochain, Islam Makhachev va tenter de devenir le onzième double champion de l’UFC. Le dernier à avoir réalisé cet exploit est Ilia Topuria face à Charles Oliveira. Agé de 35 ans, Makhachev est très expérimenté du haut de ses 28 combats pro. Le protégé de Khabib Numragomedov ne compte qu’une seule défaite en carrière mais depuis 10 ans il est invaincu.

Son dernier combat remonte à janvier dernier où il a soumit Renato Moicano dès le premier round. Pendant près d’un an, le pound for pound numéro un a eu le temps de s’étoffer physiquement pour combler la différence de poids avec son prochain adversaire. Expert du sol, Makhachev va tenter d’emmener Maddalena en eaux troubles et le soumettre pour devenir champion.

Dans ce combat Makhachev a beaucoup à perdre, son aura, son numéro un au classement pound for pound et surtout il n’aura plus aucune ceinture. L’avantage de Makhachev est son expérience des grands combats ce qui est moins le cas de son adversaire

Pronostic Maddalena Makhachev

Notre pronostic UFC 322 Maddalena Makhachev ira en faveur de Makhachev avant la limite. Bien que JDM ait une bonne défense de lutte, il n’a encore jamais affronté un combattant du talent d’Islam Makhachev. De plus le russe a énormément progressé en striking et il pourrait poser problèmes avec ses kicks notamment qui sont très puissants. Si Makhachev fait attention aux contres sur ses entrées en lutte il pourra user l’australien et le finir en ground and pound au quatrième ou cinquième round.

UFC 322 : Pronostic des autres combats

Pronostic Shevchenko Zhang

C’est l’autre gros combat de l’UFC 322 et notre pronostic Shevchenko Zhang donne la Kirghize vainqueur de ce combat. The Bullet a remporté en mai dernier son combat face à Manon Fiorot assez facilement et est de retour pour un combat de légende face à la championne de la catégorie inférieure. Zhang est une championne ultra dominante mais la différence physique entre les deux devraient se faire ressentir.

Pronostic Edwards Prates

L’ancien champion qui avait battu à deux reprises Kamaru Usman fait son retour après ses deux défaites contre Muhammad et Brady.

Pronostic Dariush Saint Denis

Après son combat maitrisé de A à Z à Paris face à Mauricio Ruffy, Benoit Saint Denis fait son retour dans la cage de l’UFC. BSD revient dans la cage du Madison Square Garden où il avait déjà briller en 2023 en mettant KO Frevola en une minute 30. Sur son dernier combat, le God of War n’a pris quasiment aucun coup et semble plus affuté que jamais. Il affronte le 16 novembre un combattant expérimenté en la présence de Beneil Dariush. L’Irano Américain sort d’une victoire sur Moicano et est un membre crédible du Top 10 des lightweight. Complet, Dariush a une très bonne lutte et un grappling offensif mais n’est pas le plus à l’aise en défense. Il faudra aussi faire attention à son bras arrière. Pour Saint Denis le chemin de victoire est de « bully » son adversaire en lui mettant la pression tout en gardant une haute responsabilité défensive.

FAQ UFC 322

Pronostic UFC
Classement UFC
Pronostic UFC Paris
Pronostic Canelo VS Crawford
Pronostic UFC 320
Pronostic UFC 321