La Formule 1 sous le soleil catalan ! Sur un circuit apprécié des pilotes, les 20 monoplaces s’élanceront de la grille ce dimanche. Lando Norris s’est bien relancé à Monaco avec une belle pole position suivie d’une victoire. Même chose pour Ferrari, qui est montée sur le premier podium de sa saison. Nouvelle victoire pour Piastri ? Norris va-t-il continuer sur sa lancée ? Ou bien assistera-t-on à la première victoire de Leclerc ? Découvrez notre pronostic et notre avis détaillé sur le Grand Prix d’Espagne !
Tu veux parier sur le Grand Prix d’Espagne et tu n’es pas encore inscrit sur Feelingbet.fr ? profite d’un 1er pari simple ou combiné remboursé à 100% en freebet s’il est perdant jusqu’à 50€, et jusqu’à 250€ de freebet fidélité supplémentaire sur tes paris sportifs combinés. Découvre le bonus de bienvenue pour tout nouveau joueur
Début du Grand Prix d’Espagne dans
–
JOURS
–
HEURES
–
MINUTES
–
SECONDES
Pronostic Grand Prix d’Espagne
🏁 Pronostic Grand Prix d’Espagne : Max Verstappen vainqueur @5.00
01/06 15:00 – Vainqueur à quatre reprises ici, Max Verstappen adore ce circuit. C’est d’ailleurs en Catalogne qu’il a remporté son tout premier Grand Prix, dès sa première course avec Red Bull. Le Néerlandais doit cette saison faire face aux deux McLaren, redoutables en course. Mais sur ce tracé, on peut penser que Verstappen saura trouver les armes, comme à Imola. Avec quelques ajustements, la Red Bull semble désormais bien plus performante qu’en début de saison. On mise sur une victoire du quadruple champion du monde.
Pronostic Grand Prix Espagne : l’analyse des pilotes F1
🇦🇺 Oscar Piastri @2.50
Deux fois troisième lors des deux derniers Grands Prix, Piastri est tout de même le favori Grand Prix d’Espagne 2025. En tête du classement pilotes, le jeune Australien a toutes ses chances sur un circuit rapide comme celui de Catalogne. Avec déjà quatre victoires cette saison, Piastri aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire ce dimanche.
🇬🇧 Lando Norris @2.50
Norris s’est bien relancé après plusieurs Grands Prix compliqués. Victorieux à Monaco, le Britannique est de retour aux avant-postes et, surtout, il est revenu au contact de son coéquipier au classement. Confiance retrouvée, attention à Norris, qui peut aller chercher une deuxième victoire d’affilée ce week-end, sur un circuit où il avait signé la pole l’an dernier.
🇳🇱 Max Vertsappen @5.00
Déjà vainqueur à quatre reprises ici, Verstappen adore le Grand Prix d’Espagne. Le Néerlandais reste sur une 4e place à Monaco et une victoire à Imola. Troisième du classement, le pilote Red Bull arrive sur un circuit qu’il connaît par cœur. En cas de bon résultat, Verstappen pourrait complètement recoller aux deux McLaren.
🇲🇨 Charles Leclerc @17.0
Charles Leclerc a retrouvé des couleurs à Monaco ! Deuxième dans la principauté, à domicile, le Monégasque n’est pas passé loin de la victoire. Il s’agit du premier podium de la saison, tant pour lui que pour Ferrari, dans une année jusqu’ici compliquée. Un bon week-end qui pourrait redonner beaucoup de confiance à Leclerc… alors pourquoi ne pas enchaîner en Espagne ?
🇬🇧 Georges Russell @20.0
Septième à Imola, onzième à Monaco, George Russell est complètement passé à côté lors des deux derniers Grands Prix. Jamais dans le rythme, le pilote Mercedes a vécu un calvaire dans les rues monégasques. Sur un circuit rapide qui lui convient bien mieux, on l’imagine se reprendre, dès les qualifications. Avec déjà quatre podiums cette saison, Russell occupe la quatrième place du classement, derrière les deux McLaren et Verstappen.
Le classement des pilotes f1 avant le Grand Prix F1 d’Espagne
Sur quel chaîne regarder le Grand Prix d’Espagne ?
Canal+ diffuse tous les Grands Prix de Formule 1 jusqu’en 2029. Vous pouvez également regarder la Formule 1 via la chaîne payante F1TV. F1TV vous permet de suivre la course sous différents angles, notamment grâce aux caméras embarquées sur les 20 monoplaces.
A quel heure se déroule le Grand Prix d’Espagne ?
Le GP d’Espagne a lieu le dimanche 01 juin, à 15h, heure française.
Quel est le programme du Grand Prix d’Espagne ?
Le Grand Prix commence le vendredi 23 mai avec les essais libres 1 de 13h30 à 14h30 et les essais libres 2 de 17h à 18h. Puis, le samedi, les essais libres 3 ont lieu de 12h30 à 13h30, suivis des qualifications de 16h à 17h. Enfin, le dimanche, la course a lieu, avec un départ prévu à 15h.