Après une course sous une pluie diluvienne au Canada, la Formule 1 se déplace sous le soleil Catalan ! Sur un circuit apprécié des pilotes, les 20 monoplaces s’élanceront de la grille dimanche 23 juin à 15:00. Max Verstappen a remis les pendules a l’heure à Montréal prenant la première place et marquant ainsi 25 points. Côté Ferrari, c’est l’hécatombe avec un double abandon durant la course.
Si Monaco avait été compliqué cela a été moins le cas au Canada. Parti deuxième avec exactement le même chrono que le poleman, Verstappen a pu tranquillement gérer sa stratégie pour finir premier avec presque 4 secondes d’avance sur Norris second. Sur un tracé très rapide, on voit sans pobème Verstappen s’imposer.
Avec l’abandon de Leclerc et Sainz, Verstappen reprend un peu d’avantage. Sur la dernière course c’est Lando Norris qui a fait la bonne opération prenant 18 points et se rapprochant de la deuxième place.
Pronostic Grand Prix d’Espagne : l’Analyse des pilotes
Pronostic Grand Prix d’Espagne : l’analyse des pilotes
➡️ 🇲🇨 Charles Leclerc
Course très compliquée au Canada pour le monégasque qui a gagné en principauté il y a quelques semaines. Le moteur n’a pas suivi en course et de toute façon la qualification n’avait pas été bonne. A Barcelone on s’attend à un moteur neuf ce qui pourrait donner du jus à Leclerc afin de faire une belle performance en Catalogne. Il faudra pour les hommes de Fred Vasseur remettre les choses en place avant la course pour être le plus opérationnel possible.
➡️Sergio Perez
Comme d’autres pilotes au Canada, Perez a du abandonner au 54 ème tour après une sortie de piste. Le pilote Mexicain qui a resigné un contrat de deux ans avec RedBull aurait pu être libéré d’un poids mais cela ne semble pas avoir fait de l’effet au pilote. Manque de vitesse en qualification, erreur en course, Perez doit se ressaisir pour aider son équipe au titre constructeur.
➡️Lando Norris
Avec sa McLaren, Lando Norris est dans tous les bons coups ! Le jeune britannique s’est encore offert un podium et recolle à une vingtaine de point du deuxième au classement Charles Leclerc. L’an dernier, Norris avait seulement obtenu la deuxième place et cette année, le podium semble complétement possible.
➡️George Russell
Excellent en qualifications au Canada, George Russell s’est offert une P1 devant Verstappen puis a terminé troisième de la course. Il réalise une plutôt bonne saison avec un podium et souvent dans le Top 6. Les Mercedes sont de mieux en mieux ces derniers temps notamment dans des circonstances météorologiques compliqués. A Barcelone, Russell pourrait prétendre aux six premières places.
Historique du Grand Prix d’Espagne
Début : En 1951 a lieu le premier Grand Prix de F1 d’Espagne. Lors de la dernière course de la saison, disputée sur le circuit de Pedralbes, Juan Manuel Fangio s’impose et remporte son premier titre de champion du monde
Circuit : Le circuit de Barcelona Catalunya est un circuit rapide, qui comporte deux lignes droites avec deux zones de DRS. Les écuries apportent souvent des modifications aux voitures lors de ce GP qui comporte des zones sinueuses et rapides
Victoires emblématiques : En 2016, Max Vertsappen s’impose lors de son premier Grand Prix avec RedBull et devient le plus jeune vainqueur de Grand Prix. Il profite d’un accident entre les deux Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Évolution du circuit : Le circuit de Barcelone a été modifié au niveau du virage 10 il y a quelques années et cette année la dernière chicane a disparu ce qui donnera surement une plus grande vitesse de pointe au bout de la ligne droite.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.