Copa America

Pronostic Pérou Chili 22/06 02:00

Le clasico del Pacifico est au programme de cette première journée de Copa. Un duel historique entre deux nations frontalières dont la rivalité dépasse le football. Les deux formations arrivent sur ce tournoi avec des groupes vieillissants et des sélectionneurs fraichement nommés


JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES

🇵🇪PérouX🇨🇱Chili
✅✅➖❌✅✅❌✅➖❌
3.803.051.87
cote susceptible d’évoluer


Pronostic Pérou Chili : Analyse du Pérou

L’histoire du Pérou en Copa América est riche. L’âge d’or, incarné par Téofilo Cubillas et le titre de 1975, est désormais lointain, mais ces quinze dernières années, la Bicolor a été régulièrement présente avec quatre demi-finales (2011, 2015, 2021) et même une finale (2019). Cependant, la situation s’est détériorée depuis le départ du sélectionneur historique Ricardo Gareca. Sous la direction de l’Argentin (2015-2022), le Pérou a connu sa meilleure série d’invincibilité (13 matchs), sa première qualification pour une Coupe du Monde (2018) en 35 ans, ainsi que deux demi-finales et une finale de la Copa. Mais après avoir échoué de justesse à se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 (défaite en barrage contre l’Australie), Gareca a quitté son poste.

Juan Reynoso a pris la relève avec un bilan catastrophique, la Blanquirroja terminant dernière du groupe unique des qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde 2026, sans aucune victoire, seulement deux nuls et un but marqué en six matchs. L’Uruguayen Jorge Fossati a ensuite pris le poste et dirigé seulement deux rencontres amicales en mars, toutes deux remportées.

Le Pérou avance donc avec peu de certitudes dans ce groupe relevé, s’appuyant sur sa riche culture de la Copa América et ses cadres très expérimentés : Gianluca Lapadula (34 ans), Luis Advíncula (34 ans) et la légende Paolo Guerrero (40 ans).


Pronostic Pérou Chili : Analyse du Chili

Voilà une sélection qui a également une riche histoire en Copa América. On se souvient tous des heures de gloire de la Roja, qui a triomphé lors des éditions 2015 et 2016 grâce à sa plus belle génération, composée notamment de Claudio Bravo, Mauricio Isla, Gary Medel, Charles Aranguiz, Arturo Vidal, Alexis Sanchez et Eduardo Vargas.

Cependant, depuis, le Chili n’a plus le même éclat. Cet âge d’or, où les cadres étaient de bons joueurs évoluant dans les meilleurs championnats européens, est révolu. La Roja n’a pas réussi à se qualifier pour les deux dernières Coupes du Monde et ne participera pas non plus au Mondial nord-américain de 2026, ayant terminé 8e du groupe de qualification de la CONCACAF avec une seule victoire.

Le coach Ricardo Gareca, qui a déjà dirigé la sélection péruvienne durant sa meilleure période, a pris les rênes de l’équipe chilienne en début d’année, avec des résultats intéressants en matchs amicaux. Une victoire 3-0 en Albanie et une défaite 3-2 en France après avoir ouvert le score. Depuis son arrivée, Gareca a pris la décision (controversée parmi les fans) de se passer des historiques Arturo Vidal et Gary Medel, décision qu’il a maintenue pour la liste des matchs de préparation de juin. En revanche, Bravo, Isla, Sanchez et Vargas seront probablement de la partie.

En résumé, le Chili vit encore sur les dernières heures de sa génération dorée, mais derrière ses cadres vieillissants, personne ne semble émerger pour prendre la relève. Après une 4e place en 2019 puis un quart de finale en 2021, il faudra faire attention à une possible chute.


Pronostic Pérou Chili : Le pronostic buteur

➡️ Eduardo Vargas buteur
Le vétéran chilien n’a plus ses meilleures jambes mais il a tout de même inscrit 3 buts sur ses 2 derniers matchs de championnat brésilien et a également scoré lors du rassemblement international de mars contre l’Albanie. Jamais flamboyant en club, il est toujours apparu transfiguré avec la Roja. Attention à lui qui est le meilleur buteur de la Copa América en activité avec 14 buts, à égalité avec son homologue Guerrero.


Pronostic Pérou Chili : Les deux équipes marquent ?

➡️ Les deux équipes marquent ? Oui @1.90
Si le Pérou s’est montré dramatique offensivement en qualifications à la Coupe du Monde 2026 avec un seul but, il ne faut pas oublier l’enjeu historique de cette rivalité et donc de ce match. D’autant que le Chili n’est pas intraitable défensivement non plus et qu’avec la présence de l’Argentine dans la poule les 2 équipes vont avoir besoin d’un résultat.
Les Pronos Copa America match par match
Pronostic Argentine Canada
Pronostic Perou Chili
Pronostic Uruguay Panama
Pronostic Brésil Costa Rica
Pronostic Colombie Paraguay
Pronostic Etats Unis Bolivie
Pronostic Equateur Venezuela
Pronostic Mexique Jamaïque
Pronostic Perou Chili