Hockey

St Louis Blues – Chicago Blackhawks : pronostic, cote et actu – 16/10/2025

St Louis reste sur une belle dynamique avec deux succès de rang après une défaite inaugurale et semble avoir retrouvé la solidité et l’équilibre qui lui manquaient lors du premier match. En face, Chicago vient tout juste de décrocher sa première victoire après trois revers consécutifs, mais reste dans le fond du classement NHL. Retrouvez ici le pronostic et l’analyse NHL du match St Louis Chicago du 16/10/2025 !

St Louis BluesChicago Blackhawks
✅✅❌✅❌❌❌
1.312.67
cote susceptible d’évoluer

Notre avis : St Louis a parfaitement réagi après sa défaite inaugurale, en enchaînant deux victoires convaincantes grâce à une meilleure organisation défensive et un collectif plus soudé, notamment avec la première passe décisive de la saison du Français Alexandre Texier lors du dernier match. De son côté, Chicago a enfin débloqué son compteur en s’imposant lors de sa dernière sortie après trois revers, mais l’équipe reste fragile et manque encore de repères dans le jeu. Nous voyons St Louis confirmer sa bonne forme et s’imposer dans cette rencontre.

Situation des Blues :

Les St Louis Blues abordent cette rencontre avec un bilan de 2 victoires, 1 défaite en début de saison 2025-26.
Lors de leur dernier match, ils ont dominé les Calgary Flames 4-2, grâce notamment à deux buts de Jake Neighbours et une performance solide du gardien Joel Hofer.
L’attaque est bien répartie, Neighbours mène en buts, tandis que Nathan Walker figure parmi les meilleurs passeurs pour l’instant.
En revanche, les Blues ont connu un départ moins convaincant à domicile, s’inclinant 5-0 contre le Minnesota dans leur premier match de la saison.
Leur saison précédente (2024-25) avait été marquée par une fiche de 44-30-8 (96 points), avec une force à domicile (24-14-3) mais quelques failles à l’extérieur.
L’équipe semble chercher la constance : capable de belles performances, mais vulnérable aux revers marqués.

Pour ce match, les Blues devront capitaliser sur leur profondeur offensive, garder Hofer bien protégé sur les tirs de l’adversaire, et éviter de sombrer dans des trous de concentration, notamment en deuxième ou troisième période.

Situation des Blackhawks :

Les Blackhawks, eux, connaissent un début de saison difficile : ils restent à ce jour avec leur première victoire lors du dernier match (1-3) après leurs quatre premiers matchs. Et ce succès (3-1) à domicile contre Utah est encourageant d’autant plus défensivement en ayant encaissé qu’un seul but, que sur le plan offensif avec les joueurs expérimentés qui se sont illustrés à l’image de Mikheyev et Burakovsky.
Cependant lors du match d’avant, ils se sont inclinés 3-2 face au Canadien de Montréal dans les dernières secondes : Kaiden Guhle a inscrit le but décisif à 15,7 secondes de la fin.
Cette série négative avant leurs victoire souligne leurs difficultés à fermer les matchs, à tenir défensivement dans les moments critiques, et leur manque d’expérience collective.
Le projet de l’équipe mise sur la jeunesse, Connor Bedard (qui a déjà été productif en début de saison), Frank Nazar, Ryan Greene et d’autres jeunes sont alignés avec l’objectif de construire pour l’avenir.
Sur le plan défensif, la ligne arrière est d’ailleurs l’une des plus jeunes de la ligue (Vlasic, Crevier, Kaiser, Levshunov…).
Dans les confrontations historiques récentes contre St Louis, quelques joueurs comme Ryan Donato ou Ilya Mikheyev produisent régulièrement contre les Blues, ce qui pourrait leur donner un vécu favorable pour ce match.
Enfin, côté gardien, Spencer Knight est vu comme le numéro 1 pour cette saison, après avoir signé une prolongation récemment.

Plus de pronostic NHL à retrouver ici !

Autres pronos NHL du jour
St Louis Blues – Chicago Blackhawks : pronostic, cote et actu
Detroit Red Wings – Florida Panthers : pronostic, cote et actu
Buffalo Sabres – Ottawa Senators : pronostic, cote et actu