Pronostic Hongrie Suisse – 15/06 15:00
Retrouvez ici nos analyses et nos pronostics sur le match Hongrie Suisse qui aura lieu à Cologne le 15 juin à 15 heures. Après la claque 6-1 reçue en 1/8 de finale de la dernière coupe du monde contre le Portugal, la Nati de Murat Yakin a des choses à se faire pardonner, tandis que la Hongrie de Dominik Szoboszlai rêve de retrouver la phase à élimination directe, comme en 2016 en France.
🇭🇺Hongrie | X | 🇨🇭Suisse |
---|---|---|
✅✅✅➖➖ | ✅➖❌➖➖ | |
3.00 | 3.20 | 2.10 |
Pronostic Hongrie – Suisse : Analyse de la Hongrie
Après une longue traversée du désert, la Hongrie a retrouvé des couleurs en participant aux phases finales de l’Euro en 2016 et 2020, des premières qualifications depuis 1976. Sous la houlette du sélectionneur italien Marco Rossi, les Hongrois arrivent à l’Euro 2024 avec de grandes ambitions.
Invaincue depuis septembre 2022 et auteure d’un parcours sans faute lors des éliminatoires (5 victoires, 3 nuls), la Hongrie a terminé première de son groupe avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Mieux cotée pour remporter le groupe A que l’Écosse malgré des noms moins ronflants, la sélection magyare bénéficie d’une excellente dynamique.
Son arme principale se nomme Dominik Szoboszlai. Capitaine étincelant en sélection (2ème meilleur passeur et buteur des éliminatoires), le milieu de Liverpool aura la lourde tâche d’être le dépositaire du jeu hongrois. Avec la règle du meilleur 3ème, les Tricolores peuvent rêver d’un 8ème de finale historique.Malgré l’absence de grands noms, la Hongrie arrive avec un collectif soudé et des ambitions légitimes dans un groupe A abordable derrière l’Allemagne. Avec le soutien de tout un peuple, les hommes de Marco Rossi peuvent créer la surprise.
Pronostic Hongrie – Suisse : Analyse de la Suisse
Malgré une belle progression ces dernières années avec des huitièmes de finale à l’Euro 2016 et des quarts de finale à l’Euro 2020, son meilleur résultat, la Suisse a connu une désillusion en Coupe du Monde 2022 avec une élimination en 8es de finale face au Portugal (6-1).
Lors des qualifications pour l’Euro 2024, les Helvètes ont terminé 2es de leur groupe derrière la surprenante Roumanie, alors qu’ils étaient logiquement favoris. Après un bon début avec 4 victoires et 2 nuls sur les 6 premiers matchs, la Suisse n’a plus gagné sur les 4 derniers (3N, 1D).
Emmenée par son sélectionneur Murat Yakin dans un 3-5-2 ou 3-4-3, la Nati s’appuie sur des cadres expérimentés comme Yann Sommer, Manuel Akanji, Granit Xhaka, Remo Freuler et Ricardo Rodriguez. Quelques jeunes talents comme Dan Ndoye (Bologne) et Noah Okafor (AC Milan) ont aussi gagné leur place ces derniers mois. Mais la Suisse doit composer avec plusieurs blessures importantes : Denis Zakaria (Monaco) est incertain, tout comme Ruben Vargas (Augsbourg) et Breel Embolo (Monaco), qui a manqué la quasi-totalité de la saison après une rupture des ligaments croisés.
Malgré ces soucis, la Suisse dispose d’un groupe d’expérience, dont la majorité a connu la Coupe du Monde 2022. Viser la 2e place du groupe A derrière l’Allemagne semble être un minimum pour une équipe qui vise à confirmer sa progression.
Pronostic Hongrie – Suisse: le prono buteur
➡️ Barnabas Varga buteur @3.60 |
Avec 41 contributions (29 buts + 12 passes) toutes compétitions confondues sur la saison, il est la nouvelle star du football hongrois à 29 ans. Meilleur buteur du championnat pour la deuxième saison consécutive, il a parfaitement digéré son transfert vers le club star de Ferencvaros l’été dernier et vient d’être élu meilleur joueur de la saison. Sur les 8 matchs de qualifications, il en a joué 6 (blessé pour le rassemblement de novembre) et inscrit 4 buts sur ses 4 titularisations. Il a gagné sa place dans le 11 de Marco Rossi depuis 1 an maintenant (première sélection en mars 2023) et sera l’un des artificiers à suivre du tournoi. |
Pronostic over under Hongrie Suisse
➡️ Plus de 2.5 buts @1.72 |
On s’attend à un match assez équilibré entre ces deux équipes qui ont terminé meilleure attaque de leur groupe de qualification. Sur sa bonne dynamique, la Hongrie peut légitimement arriver avec l’envie de renverser un plus « gros ». La Suisse, de son côté, doit entrer fort dans son tournoi pour apaiser la déception du Qatar. |
Pas encore inscrit sur Feelingbet.fr ? profite d’un 1er pari simple ou combiné remboursé à 100% en freebet s’il est perdant jusqu’à 50€, et jusqu’à 250€ de freebet fidélité supplémentaire sur tes paris combinés. Découvre l’offre du site de paris sportif Feelingbet.fr🔞