Equipe NBA

Los Angeles Lakers – Analyse & prono 2023/2024

Retrouve notre preview 2023 – 2024 sur les Lakers de Los Angeles 17 fois champion NBA. Lebron James peut-il porter sa franchise et remporter sa cinquième bague de champion ? Réponse dans notre analyse !

Pronostic vainqueur du championnat NBA

🏀La cote des Lakers @9.50
Avec une cote à @9.50, les Lakers de Los Angeles sont un peu loin du trio de tête, Milwaukee, Boston et Denver. Néanmoins avec un joueur comme Lebron James, les Californiens peuvent rêver. De plus l’ancien joueur de Cleveland et Miami sera accompagné de Anthony Davis, joueur expérimenté, mais aussi de Austin Reaves, qui a montré de belles choses lors de la coupe du monde de Basket 2023. Les pensionnaires de la Crypto Arena pourraient faire un beau parcours mais devrait s’arrêter aux portes de la finale de conférence.
Notre Pronostic NBA : Demi finale de conférence

Pronostic vainqueur conférence OUEST NBA

🏀La cote des Lakers @8.75
A l’Ouest pour parvenir à être champion de conférence, il faudra passer par des équipes comme Golden State, Phoenix ou encore le champion en titre Denver. Si l’an passé, Los Angeles s’est hissé en finale de conférence, cette année ce sera sans doute plus difficile. En effet on ne voit pas la franchise être capable de battre les deux meilleures équipes de leur conférence. Cependant une demie finale de conférence n’est pas impossible et cela resterait une bonne saison pour une équipe en transition.

Les statistiques pour vos paris sportifs à tenter tout au long de la saison

Points = Avec une bonne attaque, Los Angeles marque un bon nombre de points par matchs. Les Lakers tournent à 117 points inscrits par rencontre.

Lebron James = Lors de la saison 2022/2023, l’ailier fort aux quatre bagues de champion inscrivait en moyenne 28.9 points par rencontre. Ainsi face à des équipes faibles défensivement vous pourrez parier sur Lebron James +30 points.

Division Sud Est

Les Lakers sont redoutables face aux équipes de la division Sud Est notamment Atlanta, Orlando et Washington. Sur les 10 rencontres de la saison précédente les Lakers n’ont perdu que deux fois, une fois contre Charlotte et une fois contre Miami.


Effectif Los Angeles Lakers 2023-2024

JoueurTaillePosteAgeProvenance
🇳🇬Gabe Vincent191M/AR27California-Santa Barbara
🇺🇸D’Angelo Russell193M27Ohio State
🇺🇸Skylar Mays191M/AR26Louisiana State
🇺🇸Jalen Hood-Schifino194M/AR20Indiana
🇺🇸Max Christie193AR20Michigan State
🇺🇸Austin Reaves196AR/AI25Oklahoma
🇺🇸Taurean Prince201AI/AF29Baylor
🇺🇸Cam Reddish203AI24Duke
🇺🇸Dylan Windler198AR/AI27Belmont
🇺🇸Maxwell Lewis200AI21Pepperdine
🇺🇸Jarred Vanderbilt208AF24Kentucky
🇯🇵Rui Hachimura203AI/AF25Gonzaga
🇺🇸Christian Wood211AF/P28UNLV
🇺🇸LeBron James203AI/AF39St. Vincent-St. Mary HS (OH)
🇺🇸Anthony Davis209AF/P30Kentucky
🇺🇸Colin Castleton211P23Florida
🇺🇸Jaxson Hayes213P23Texas

Le 5 majeur des Lakers de la saison 2023-2024

Le Cinq majeur de Los Angeles est très alléchant sur le papier. On retrouve en Play Gamer D’Angelo Russell arrivé en février dernier de Minnesota. En 34 matchs avec les Lakers il a inscrit 15 points par match en moyenne. Austin Reaves qui sort d’une belle Coupe du Monde devrait aussi améliorer ses statistiques lui qui entame sa troisième saison dans la franchise californienne. Lebron James est toujours présent pour sa sixième saison chez les Lakers.

La saison 2022-2023 des Los Angeles Lakers

Arrivée à la septième place au classement NBA grâce à une très bonne deuxième partie de saison, les Lakers ont accédé aux playoffs via le play in tournament. En effet, Los Angeles a battu Minnesota pour ensuite s’offrir les Grizzlies de Memphis au premier tour. Ensuite, l’équipe de James a battu son rival Golden State au bout du Game 6. Jusque là, Los Angeles faisait une très bonne saison et commençait même à y croire. Néanmoins, c’était sans compter sur le géant serbe : Nikola Jokic et Denver.

Statistiques de la saison 2022-2023 de Los Angeles

Points/Match117
%3 points34.40
%lancers francs81.14
Meilleur scoreur : Lebron James28.9
Meilleur rebondeur : Anthony Davis12.5
Meilleur passeur : Russell Westbrook7.5
Classement attaque8ème
Classement défense18ème

DRAFT 2023 Los Angeles Lakers

Lors de la Draft 2023 qui a eu lieu à New York ou Wemabanyama a débarqué chez les Spurs en first Pick. Dans tout ça, Los Angeles a récupéré deux joueurs, un au 17ème tour et un autre en 47ème position.

Les joueurs à suivre cette saison : Austin Reaves et Lebron James

On ne le présente plus mais Lebron James est toujours un joueur important malgré ses 39 ans. Rapide, adroit, c’est un vrai maître à jouer et surtout un meneur d’hommes hors-pair. L’un des plus âgés de la ligue arrive sur ses dernières années et n’a pas encore dit son dernier mot.

Austin Reaves est un jeune joueur qui a montré ses qualités aux Lakers depuis déjà 2 ans. Mais cet été, il a encore évolué grâce à la coupe du Monde où il a été excellent malgré l’élimination de la Team USA en demie finale.

Les meilleures actions de Lebron James lors de la saison 2022-2023


Palmarès Los Angeles Lakers

Avec les Celtics, Los Angeles est l’équipe qui a le plus souvent gagné le championnat. Le palmarès NBA des Lakers est donc bien garni puisqu’ils ont remporté à 17 reprises le championnat. Ils ont d’abord remporté 5 titres de suite entre 1949 et 1954. Ils ont du attendre 18 ans afin de s’offrir le sixième titre. En 2020, Los Angeles s’adjuge son 17ème titre lors de l’année Covid. Ils gagnent face au Heat de Miami.

L’Histoire des Los Angeles Lakers

Les Los Angeles Lakers sont l’une des franchises les plus emblématiques de la National Basketball Association (NBA) et ont une histoire riche et prestigieuse. Voici un aperçu de leur histoire :

Les débuts

Les Lakers ont été fondés en 1947 à Minneapolis, Minnesota, et étaient à l’origine connus sous le nom de Minneapolis Lakers. Le nom « Lakers » fait référence aux nombreux lacs de la région du Minnesota. L’équipe a remporté plusieurs championnats de la Basketball Association of America (BAA) et de la National Basketball Association (NBA) à Minneapolis avant de déménager à Los Angeles en 1960. Bien qu’ils aient eu du mal à remporter des championnats au début de leur séjour dans la ville californienne, l’équipe a été renforcée par l’ajout d’Elgin Baylor, l’un des plus grands joueurs de l’histoire des Lakers. Cependant, malgré leur succès en saison régulière, les Lakers ont eu du mal à remporter un championnat.

L’arrivée de Wilt Chamberlain et des titres NBA

Les Lakers ont acquis Wilt Chamberlain en 1968, renforçant considérablement leur effectif. Cette acquisition a finalement porté ses fruits, et les Lakers ont remporté leur premier championnat NBA en 1972 en battant les New York Knicks. C’était le début d’une ère de succès continu pour les Lakers.

« Showtime »

Dans les années 1980, les Lakers ont connu l’une des périodes les plus mémorables de leur histoire sous le leadership de l’un des meilleurs meneurs de l’histoire de la NBA Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar, et James Worthy. Ils ont été surnommés « Showtime » en raison de leur jeu rapide et spectaculaire. Les Lakers ont remporté cinq championnats NBA entre 1980 et 1988.

Kobe & Shaq

Les années 2000 ont été marquées par la dynastie des Lakers dirigée par Kobe Bryant et Shaquille O’Neal. L’équipe a remporté trois championnats consécutifs en 2000, 2001 et 2002. Les Lakers ont continué à être une force dominante dans la NBA, remportant des championnats en 2009 et 2010 avec Kobe Bryant, Pau Gasol, et d’autres joueurs de talent. Plus tard, LeBron James et Anthony Davis ont rejoint l’équipe, ce qui a conduit à un autre championnat en 2020.

Héritage et succès continu : Les Lakers ont établi un héritage incroyable dans la NBA, avec un total de 17 championnats NBA à leur actif. Ils sont connus pour leur style de jeu rapide, leurs stars emblématiques, et leur succès constant. La franchise des Los Angeles Lakers a connu de nombreuses périodes de succès tout au long de son histoire et a contribué de manière significative à l’histoire de la NBA. Elle reste l’une des équipes les plus populaires et les plus reconnaissables de la ligue.

Franchises NBA – analyse & pronostics 2023-2024
Atlanta Hawks
Boston Celtics
Brooklyn Nets
Charlotte Hornets
Chicago Bulls
Cleveland Cavaliers
Dallas Mavericks
Denver Nuggets
Detroit Pistons
Golden State Warriors
Houston Rockets
Indiana Pacers
Los Angeles Clippers
Los Angeles Lakers
Memphis Grizzlies
Miami Heat
Milwaukee Bucks
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
New York Knicks
Oklahoma City Thunder
Orlando Magic
Philadephia 76ers
Phoenix Suns
Portland Trail Blazers
Sacramento Kings
San Antonio Spurs
Toronto Raptors
Utah Jazz
Washington Wizards