Equipe NBA

Milwaukee Bucks – Analyse & prono 2023-2024

Avec l’arrivée de Damian Lilliard il y a quelques jours, la cote des Bucks de Milwaukee est redescendu pour être au même niveau que celle de Boston. Les Bucks ont un effectif très solide et pourraient prétendre à un nouveau titre de champion NBA. La franchise du Wisconsin est aussi favori des bookmakers pour remporter la Conférence EST.

Pronostic vainqueur du championnat NBA

La cote des Bucks @4.75
Vainqueur en 2021 grâce à un grand Giannis Antetokounmpo en battant Phoenix, Milwaukee se replace dans la course au titre. L’association du meneur de jeu 7X All Star associé au Greek Freak pourrait être dévastatrice dans la ligue. L’année dernière, le grec a tourné autour des 31 points de moyenne. A l’est, la seule équipe capable de rivaliser est Boston, à l’ouest, Denver et Phoenix sont des concurrents directs.
Notre pronostic NBA :Finaliste NBA avec Phoenix
➡️ Parie sur le vainqueur NBA

Pronostic vainqueur de conférence EST NBA

La cote des Bucks @2.75
De notre côté on s’attend à un duel marqué entre Milwaukee et Boston pour la conquête de l’est. L’année dernière, Milwaukee a terminé premier avec 58 victoires néanmoins, les Bucks ont été surpris par le Heat de Miami et se sont fait sortir très facilement en seulement 5 matchs. On peut être certain que l’équipe des Bucks ira plus loin cette saison.
Notre pronostic basket : Finaliste de conférence.
➡️ Parie sur le vainqueur de conférence

Les paris à tenter tout au long de la saison côté Bucks

+116 points de Milwaukee : Milwaukee est une équipe qui marque et qui marque beaucoup. Les paris sur le nombre de points inscrits par la franchise sont intéressants

Antetokounmpo et Lilliard : A deux, ils tournent a plus de 60 points cumulé par rencontre (30 pour Giannis et 32 pour Damian). Vous pouvez donc parier sur le nombres de points inscrits par ces deux joueurs assez facilement.


Effectif Milwaukee Bucks 2023-2024

JoueurPosteTailleAgeProvenance
🇺🇸Damian LillardM19133Weber State
🇺🇸TyTy Washington Jr. M19127Florida State
🇺🇸Cameron PayneM18829Murray State
🇺🇸AJ GreenAR19224Northern Iowa
🇺🇸Malik BeasleyAR19622Kentucky
🇺🇸Pat ConnaughtonAR/AI19631Notre Dame
🇺🇸Andre Jackson Jr.AR/AI19722Connecticut
🇺🇸MarJon BeauchampAR/AI19823NBA G League Ignite
🇺🇸Chris LivingstonAI19720Kentucky
🇺🇸Khris Middleton AI20228Arkansas
🇺🇸Jae CrowderAI/AF20032Texas A&M
🇬🇷Thanasis AntetokounmpoAI/AF20129Filathlitikos
🇬🇷Giannis AntetokounmpoAF21131Panathinaikos
🇺🇸Bobby PortisAF/P20533Marquette
🇺🇸Brook LopezP21335Stanford
🇺🇸Robin LopezP21335Stanford

Le 5 majeur des Bucks en 2023/2024

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est MOCKUP-PAGE-BASKET-13.png.

Sans surprise le duo Lillard – Antetokounmpo devrait être aligner à chaque match. L’ancien joueur des Trail Blazers devrait faire des ravages avec le Greek Freak sur les défenses adverses.

La Saison 2023 des Bucks

Si les Bucks ont régalé en saison régulière terminant premier au classement NBA avec seulement 24 défaites en 82 matchs. Les Bucks de Milwaukee sont monté tout en haut des favoris au titre mais c’était sans compter sur Jimmy Butler et son Heat de Miami. En effet, Milwaukee en tant que leader a hérité du 8ème au classement et ce qui devait être une série facile à viré au cauchemar pour Antetokounmpo et ses coéquipiers. Au cinquième match, ils s’inclinent 128-126 et disent adieu à un potentiel titre.

Statistiques de la saison 2023

Points/Match117
% de 3 points36.8%
% de lancers francs74%
Meilleur scoreur : Antetokoumpo31.1
Meilleur rebondeur : Antetokoumpo11.8
Meilleur passeur : Jrue Holiday7.4
Classement attaque6ème
Classement défense14ème

Lors de la dernière saison, Giannis Antetokounmpo a été au four et au moulin en étant le meilleur scoreur et le meilleur rebondeur. En moyenne, il réalise un double-double sur la saison. Le meilleur passeur a été Jrue Holiday qui se rapproche de sa meilleur saison en tant que passeur où il en a réalisé en moyenne 8 par rencontre avec Philadelphia.

DRAFT 2023 Milwaukee Bucks

Avec ses bons résultats depuis quelques années, Milwaukee n’a obtenu seulement que le dernier choix lors de cette draft 2023. La franchise du Wisconsin a récupéré Chris Livingston venu tout droit des Wildcats du Kentucky. Pas sur que l’ailier de 2003 ne joue beaucoup cette saison étant donné l’effectif assez important des Bucks. Pour pallier ce manque de recrutement, l’es dirigeants ont mis le paquet pour attirer l’un des meilleurs meneurs de la Ligue Damian Lillard. Néanmoins Milwaukee a aussi perdu un joueur très important Jrue Holiday et qui s’est envolé chez un concurrent direct : Boston.

Les joueurs à suivre cette saison : Lillard et Antetokounmpo

Les deux joueurs sont des stars depuis des années en NBA. Les deux joueurs sortent d’une saison à plus de 30 points en 2022/2023. Giannis lui a déjà remporté un titre de champion NBA en 2021 alors que Lillard n’y est toujours pas parvenu. Le meneur qui compte presque 8 passes décisives par match devrait alimenter le grec en ballon tout au long de la saison.


Palmarès Milwaukee Bucks

En 2021 après 50 d’ans d’attente, les pensionnaires du Fiserv Forum ont à nouveau remporté le championnat en battant les Suns de Phoenix. Lors du Game 6, Giannis a réalisé l’une des meilleures performances de sa carrière en inscrivant 50 points et en ayant pris 14 rebonds. En 1971,Milwaukee a remporté son premier titre avec à la manoeuvre Lew Alcindor plus connu sous le nom mythique de Kareem Abdul Jabbar. Ce dernier a obtenu le titre MVP des finales pour sa performance.


L’Histoire des Milwaukee Bucks

Création et débuts

Les Milwaukee Bucks ont été fondés en 1968 en tant qu’expansion de la National Basketball Association (NBA). L’équipe a été créée pour répondre à la demande croissante de la NBA dans la région de Milwaukee. Les Bucks ont connu du succès dès leur première saison, en grande partie grâce à la présence d’une jeune star, Lew Alcindor (plus tard connu sous le nom de Kareem Abdul-Jabbar). En 1971, les Bucks ont remporté leur premier championnat NBA, menés par Abdul-Jabbar et Oscar Robertson.

Premier succès

Les années 1970 ont été marquées par le succès continu des Bucks, avec plusieurs apparitions en séries éliminatoires. Cependant, malgré de bonnes performances en saison régulière, ils parviendront en 1971 à remporter leur premier titre de champion NBA en battant les Bullets de Baltimore qui deviendra par la suite Washington Wizards. Après le départ de Kareem Abdul-Jabbar en 1975, les Bucks ont traversé une période de transition et de réorganisation. Ils ont acquis des talents tels que Sidney Moncrief, Marques Johnson et Bob Lanier, mais n’ont pas réussi à remporter un autre championnat.

Le retour au succès

Les années 1980 ont vu les Bucks revenir en force, avec plusieurs apparitions en séries éliminatoires et un titre de division en 1983. Sidney Moncrief et Terry Cummings étaient parmi les principaux contributeurs à cette époque.

Années Giannis

Giannis Antetokounmpo arrive en 2013 de Filathlitikos B.C en grèce. Les Bucks vont donc monter un projet autour de leur futur star. Pendant des années, Milwaukee s’améeliore. En 2021, les Milwaukee Bucks ont connu une saison exceptionnelle sous la direction de Giannis Antetokounmpo, remportant le championnat NBA pour la deuxième fois de leur histoire. Giannis a été nommé MVP des finales, mettant fin à une attente de 50 ans pour les fans des Bucks.

Légendes de Milwaukee : maillots retirés

Retiré le 24 avril 1993, le maillot de Kareem Abdul Jabbar est sans doute le plus mythique de la franchise si ce n’est du championnat. Passé par la franchise entre 1969 et 1975, « the Captain » est le grand artisan du premier titre. Il est intronisé en 1995 au Basket Ball Hall of Fame.

Franchises NBA – analyse & pronostics 2023-2024
Atlanta Hawks
Boston Celtics
Brooklyn Nets
Charlotte Hornets
Chicago Bulls
Cleveland Cavaliers
Dallas Mavericks
Denver Nuggets
Detroit Pistons
Golden State Warriors
Houston Rockets
Indiana Pacers
Los Angeles Clippers
Los Angeles Lakers
Memphis Grizzlies
Miami Heat
Milwaukee Bucks
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
New York Knicks
Oklahoma City Thunder
Orlando Magic
Philadephia 76ers
Phoenix Suns
Portland Trail Blazers
Sacramento Kings
San Antonio Spurs
Toronto Raptors
Utah Jazz
Washington Wizards