Equipe NBA

Indiana Pacers – Analyse & pronos 2025/2026

Pronostic Vainqueur NBA

🏀La cote des Pacers @75.0
Les Pacers d’Indiana sont passés tout prés d’un premier titre en NBA. Revenir au sommet après avoir frôlé les étoiles n’est pas impossible mais cela sera encore plus difficile avec l’absence cette saison de Tyrese Haliburton qui ne posera pas un pied sur les parquets NBA en 2025/2026. Les Pacers restent tout de même solides et s’ils sont unis collectivement, ils peuvent tenter de faire un joli parcours jusqu’au playoffs NBA.
Parier NBA : premier tour de conférence

Paris à tenter sur la saison d’Indiana

Avec l’absence de Tyrese Haliburton qui ne devrait pas fouler les parquets de NBA cette saison, Pascal Siakam va voir encore plus de responsabilités. Déjà leader de la franchise aux points l’an passé avec 20.2 points de moyenne, et aux rebonds (6,9), l’international camerounais va être encore plus au centre du projet des Pacers.


L’équipe d’Indiana pour la saison 2025-2026

Une équipe qui ne change pas d’années en années. Les joueurs restent les mêmes. On note l’arrivée de deux jeunes joueurs Kam Jones et Taelon Porter. Bien qu’affiché dans l’effectif, Tyrese Haliburton qui s’est blessé au tendon d’Achille lors du Game 7 des finales NBA est forfait pour toute la saison prochaine. Pascal Siakam pourrait jouer pivot avec le départ de Myles Turner qui n’a pour le moment pas été complété. Il faudra réussir à tenir toute la saison sans son leader Haliburton, avec un calendrier NBA toujours plus chargé.

La saison 2024 – 2025 des Pacers

La saison 2024‑25 des Indiana Pacers restera dans les annales : terminant à 50‑32 (2ᵉ de la Central, 4ᵉ à l’Est au classement NBA), ils signent leur premier 50‑win depuis 2014 et s’affirment à la 7ᵉ place offensive du championnat. Après un début équilibré (10‑15 début décembre), l’équipe monte en puissance, terminant 34‑14 après le début d’année.

En playoffs, le style “controlled chaos” à haute intensité, dirigé par Tyrese Haliburton et Pasc al Siakam, fait des ravages : ils battent Milwaukee et Cleveland 4‑1, avant d’éliminer New York en finales de conférence (4‑2), marquées par des coups d’éclat historiques et des performances fulgurantes, notamment un triple comeback et une adresse de 67 % en playoffs.

Ils disputent les Finales NBA pour la première fois en 25 ans, mais s’inclinent 4‑3 face à Oklahoma City. La blessure dramatique de Haliburton, touché à l’Achille dès le début du Game 7, scelle leur destin.

En résumé, Indiana réalise une saison spectaculaire, marquée par une montée en puissance fulgurante, un style de jeu révolutionnaire en playoffs et un parcours jusqu’à l’ultime étape, malgré une issue tragique. Ils posent ainsi des bases solides pour un avenir ambitieux pour les prochaines années.

Statistiques de la saison 2024-2025 des Pacers d’Indiana

Points/Match117.4
%3 points36.8%
% Lancers Francs79%
Meilleur scoreur : Pascal Siakam20.2
Meilleur rebondeur : Pascal Siakam6.9
Meilleur Passeur : Tyrese Haliburton 9.2
Classement attaque7ème
Classement défense17ème

Le joueur à suivre cette saison côté Indiana :

Tyrese Haliburton

On n’arrêtera pas de parler de TH. Le joueur formé à Iowa State est un spécimen rare de meneur de jeu. Un vrai gestionnaire comme il y en a de moins en moins, celui qui n’hésite pas à se mettre en retrait pour faire briller ses coéquipiers avec beaucoup de matchs à base de quinzaine de passes décisives. L’an dernier, le choix 12 de la draft NBA 2020 a même fait une belle pointe à 19 dans une victoire contre Miami. A côté de cela, c’est un joueur excellent au scoring, souvent très propre. L’an dernier il n’était d’ailleurs pas loin du fameux « club des 50-40-90 » (50 % au tir, 40 % à 3pts et 90 % aux lancers francs) avec ses 20.7 points de moyenne à 49 % au tir, 40 % de loin et 87.1 % aux lancers.

En bref, le natif d’Oshkosh est un joueur génial qui, dès qu’il est sur le parquet, assure à son équipe un niveau de base assez haut. En gros, c’est un Franchise Player, à 23 ans. Désormais on va attendre de lui qu’il emmène son équipe plus loin que la saison régulière et pourquoi pas qu’il s’affirme encore plus en Play-offs. Des performances qui devront coller avec l’énorme prolongation de contrat qu’il a signé récemment qui va le faire passer à 35M $ l’année prochaine et jusqu’à 46.9M$ sur la saison 2028-2029 !

Bennedict Mathurin

16.7 points de moyenne, à 20 ans, en tant que rookie et en sortie de banc avec moins de 29 minutes de moyenne par match. On peut parler d’une excellente saison pour le natif de Montréal. Choisi en 6ème position à la Draft, l’arrière/ailier d’1m95 a été tellement performant qu’il était pendant un temps dans la discussion du meilleur sixième homme de l’année. Au final, il a terminé 8ème dans la course à ce trophée, un accomplissement assez impressionnant pour un débutant.

Cette saison, il rentrera surement dans le 5 majeur, alors on attendra de voir s’il peut devenir un joueur sérieux de NBA et un lieutenant fiable pour Haliburton dans le futur.

Palmarès Indiana Pacers

Palmarès NBA :

JoueurNombre
Meilleur marqueur Reggie Miller25 279
Meilleure moyenne de points Paul George23.7
Meilleur passeur Reggie Miller4 141
Meilleur rebondeur Mel Daniels7 643
Meilleur contreur Jermaine O’Neal1 245
3 points marqués Reggie Miller2 560

Maillots retirés des Pacers

  • 30 : Georges McGinnis : 7 saisons avec Indiana, 2 titres de champion en ABA
  • 31 : Reggie Miller : Considéré comme le meilleur Pacer de l’Histoire, comme un maitre du trashtalk et longtemps le joueur ayant le plus de 3 pts inscrits dans l’Histoire de la NBA (aujourd’hui 4è). 18 saisons à Indiana, 1 finale perdue en 2000, 5 fois All-Star et intronisé au Hall of Fame en 2012.
  • 34 : Mel Davis : 6 saisons avec les Pacers, champion ABA en 1970, 1972 et 1973 et 2 fois MVP de la ABA
  • 35 : Roger Brown : 8 années à Indiana, membre de l’équipe championne ABA en 1970,1972 et 1973
  • 359 : Bob Leonard : Entraineur comptant le plus de succès (359) sur le banc des Pacers

Franchises NBA – analyse & pronostics 2025-2026
Atlanta Hawks
Boston Celtics
Brooklyn Nets
Charlotte Hornets
Chicago Bulls
Cleveland Cavaliers
Dallas Mavericks
Denver Nuggets
Detroit Pistons
Golden State Warriors
Houston Rockets
Indiana Pacers
Los Angeles Clippers
Los Angeles Lakers
Memphis Grizzlies
Miami Heat
Milwaukee Bucks
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
New York Knicks
Oklahoma City Thunder
Orlando Magic
Philadephia 76ers
Phoenix Suns
Portland Trail Blazers
Sacramento Kings
San Antonio Spurs
Toronto Raptors
Utah Jazz
Washington Wizards

Retrouve une sélection de matchs avec des analyses détaillées via notre rubrique pronostic NBA. Fan de sports US ? découvre nos pages pronostic NHL et pronostic NFL. Et plus généralement notre page de pronostic basket et pronostic Euroligue.